Transferer sur un nouvel ordinateur tout ce que contient l'ancien

bjr – venant d’aquerir un nouvel ordinateur s/windoow 7 64 bits je voudrais transferer dessus tout ce que contien l’ancien s/ windoow XP pro (est ce qu’il me faut soit 1° sauvegarder mon DD et le restaurer sur le DD du nouvel ordi ou 2° relier les 2 ordinateurs avec un cable USB et selectionner tout le contenu du DD s/XP pour l’envoyer sur le DD du nouvel ordi qui est s/ windoow7
merci d’avance et bien cordialement
le petit poucet_fr91

On ne peut pas relier deux PC avec un câble USB a ma connaissance(pas sur), mais le plus simple est de mettre ton ancien disque dur dans ta nouvelle tour pour qu’il apparaisse sur le poste de travail et ensuite il te sera facile d’accéder a tes donner pour les recopier.

bonsoir
j’ai un petit soucis j’ai omis de preciser une petite chose c’est que ce sont 2 ordinateurs portables pas de possibilité de mettre un DD de dans (pour les brancher en USB c’est possible j’ai le cable maisest ce la solution ???)
par contre je peu sauvegarder mon DD xp sur une sauvegarde externe parce que ce qui m’interesse c’est de pouvoir concerver tout les parametres et différents reglages car je ne sais pas si tous les programmes marcherons avec le windoow 7 et il me semble avoir lu dans une revue informatique qu’il etait possible d’avoir XP de façon à pouvoir faire marcher les programmes ayant ou pouvant avoir des ratées avec le seven
et puis surtout concerver ma messagerie (DreamMail) avec son carnet d’adresses et tout les messages que je garde en achives
merci pour vos conseils
bien cordialement
le petit poucet_fr91

salut

sauvegardes déjà ce qui est données : photos , vidéo … sur clef usb ou DD externe ou grave un dvd pour faire le transfert

pour tes mail il doit y avoir des outil d’exportation dans le client mail : idem sur clef usb

salut, pour windows7, tu ne peux faire tourner tes programmes de XP que sur la version professionnel haut de gamme; Pour les reglages il te faudra surement les refaire, les 2 os étant différents;

pour ta messagerie, il faut voir si ton logiciel est compatible avec W7;

si tu as le wifi sur les 2 pc, tu peux créer un réseau (adhoc) entre eux, ou aussi par câble Ethernet (il faut que le câble soit croisé)

SI tu met tes fichiers et dossier de XP sur ton nouveau disque dur tu ne pourra pas démarrer dessus, il me semble que c’est un problème de pilote, il se peut que sa fonctionne en bidouillant (désinstallation de pilote et autre manip mais je ne connais pas ces manip désole).
Peut être que si tu réinstalle proprement ton systéme tu peut éventuellement récupérer tes paramètres de compte (après les avoir recréer).

Pour ce qui est des programmes le mode de compatibilité te permet de faire tourner la plupart des programme de windows XP et Vista mais pas forcement correctement.

Pour la messagerie je ne la connais pas mais regarde si tu a une fonctionne pour exporter tes compte et est messages que tu pourra ensuite réimporter dans Seven, ou si il n’y a pas cette fonction il suffit de trouver le dossier on sont stocker tes compte et message sous Xp, et le mettre a la place de celui de Seven(pas forcement au même endroit).

bonjour à tous
ça y est j’ai tresolu mon transfert il existe un petit programme de tansfert que j’ai install" sur
mon ancien ordinateur ensuite j’ai pu tout transférer mon travail sans probleme
la seule chose qui reste à réinstaller ce sont les programmes messagerie, compta,word exel etc etc
mais tout ce qui ertait dossiers ,sous dossiers tout à été transferé j’ai absolument tout retrouvé
merci pour tout vos conseils
cordialement

Si ce ne sont que des données à récupérer que tu as transférés,ok,mais s’il y avait des applications installées,elles ne fonctionneront pas :neutre: on ne peut transférer ainsi un Windows d’un pc à un autre et vouloir l’utiliser en tant qu’OS
Edité le 05/02/2010 à 22:29

+1, on ne peut pas copier une application, il faut la réinstaller à chaque fois (car son installation dépend du système d’exploitation utilisé plus d’autres paramètres liés à la machine)