Transférer sa boite email yahoo vers gmail

Bonjour à tous,

j’ai une boite email sur yahoo depuis pas mal d’années et je voudrais en changer en transférant tout sur ma nouvelle boite gmail.
j’ai épluché pas mal de sites sur le sujet, j’ai tenté bon nombres de manipulation mais certaines choses ne marchent toujours pas.

J’arrive à

  • transférer mon carnet d’adresse par le biais des fichiers textes
  • transférer mes mels qui sont dans ma boite de réception

Je n’arrive pas à

  • transférer mes dossiers présents dans ma boite yahoo vers gmail
  • transférer mon dossier de mes messages envoyés de yahoo vers gmail

J’ai bien configuré le pop 3 dans ma boite yahoo (Accéder à Yahoo! Mail en mode POP)

j’ai bien activé “Importation du courrier et des contacts” dans ma boite gmail mais quand je lance le processus, il me dit sans cesse, et ce depuis plusieurs semaines que j’essaie : “Impossible de valider cette combinaison d’adresse e-mail et de mot de passe.”

j’ai fait aussi quelques tests en passant par thunderbird mais pas de solution trouvée.

Me voila donc bloqué, impossible de récupérer mes dossiers et messages envoyés pour les passer de yahoo à gmail.
Si vous avez des pistes et solutions, je suis preneur.
D’avance, merci.
Edité le 09/11/2011 à 15:55

J’ai utilisé ce tuto youtube :
wireload.net…

MAIS :

Tout a très bien fonctionné pour :

  • le carnet d’adresse et mes groupes
  • mon agenda

Pour ce qui est des messages et des dossiers archives, il renvoie sur : www.yippiemove.com…
Et forcément c’est payant…

A voir s’il n’existe pas un équivalent gratuit, si vous avez des idées, merci.

On dirait que personne n’a jamais rentré ce problème ?

j’ai fait une dernière tentative avec le logicel extract any mail pour récupérer tous mes messages dans yahoo, mais impossible de le faire tourner sur seven 64. et sous xp il plante aussi…

Je me retrouve donc quasi au point de départ : comment récupérer mes mels, dossiers classés, messages envoyés ?
Merci si vous avez des pistes…