Transférer partition c: sur nouveau HDD

bonjour

j’ai deux disques SATA et je voudrais que le nouveau disque soit celui qui utilise la partition c:

comment copier cette partition C: système sur le nouveau HDD pour en faire la partition qui lancera le système ?

j’ai tout essayé > j’ai copié c: avec Easeus Partition manager sans problème et défini dans le BIOS qu’il fallait démarrer sur le nouveau HDD mais j’ai un “Disk boot failure” car je pense que le BIOS cherche une partition C:

Merci pour vos conseils à venir :wink:

Ca ne suffit pas, il faut rendre ton disque dur bootable, il existe des commandes pour ça genre fixmbr ou un truc comme ça.

oui mon problème est bien là, je n’arrive pas à rendre mon nouveau disque bootable sur un nouveau C:

si je charge une image de Norton Ghost de mon C: sur le nouveau disque , ca peut marcher ?

C’est déjà ce que tu as fait, copier une partition ne rendra pas ton disque dur bootable, partition et disque dur ce n’est pas la même chose (une partition est un découpage du disque dur, les informations de boot ne sont pas stockées dans les partitions mais dans un secteur particulier du disque appelé MBR, c’est d’ailleurs dans ce MBR que sont décrites les partitions)


Un truc que tu peux faire c'est commencer à installer Windows sur le nouveau disque afin que Windows rende le disque dur bootable, et lors du premier redémarrage tu redémarres sur Ghost et tu copies la partition.

mais Ghost sait copier le MBR et c’est ce que j’avais fait d’ailleurs , et pourtant ça ne marche pas.

en plus je crains le pire car le MBR contient des infos de toutes les partitions , et j’ai fait des changements…

enfin je vais essayer de passer par ta méthode qui me semble en effet la seule possible.