Transférer mes documents sur mon nouvel ordi

help :pt1cable::pfff:
je voudrais transférer mes photos et mes docs mais sans virus , comment je fais ?
D’un XP vers un WIN8 .:oui:

Tu peux passer par un DD externe, ou un CD ou une clé usb. Tout dépend du volume à transférer.

Pour être sûr que tu ne rapatries pas un virus en même temps que tes données, je te conseille de faire une analyse anti-virus avant ! :slight_smile:

J’ai pas de DD externe et j’ai un gros paquet de photos .
De toute façon il faudra que je les mettent sur cd ou dvd donc elles vont rester sur l’ancien pour l’instant .
Par contre ce qui reste dans mes documents il faut que je le récupère .:confused:


Ca se fait tout seul pour l'analyse anti virus mais on ne sait jamais . Je vais réessayer ce soir . Par contre j'ai un truc qui me gave , c'est le mot de passe a taper tout les jours a chaque redémarage , possible de le zapper ? Edité le 01/11/2012 à 14:13

Tu penses qu’un DD est plus fiable qu’un DVD ?
J’en connais qui ont tout perdu.
Mes cds audio ont 20ans et aucun n’a flanché jusqu’ici , pourtant ils sont souvent dans l’auto au chaud et au froid .:wink:
Sinon il va falloir que j’achète un boitier multi , mon graveur dvd hdd de salon étant dépassé je ne peux pas enregistrer de HD , est ce que je fait d’une pierre 2 coups ? Je ne sais pas quoi choisir .
Edité le 01/11/2012 à 16:10

Fiable ou pas, le risque de panne, aussi infinitésimal soit-il existe toujours.

En clair, on ne conserve pas de “précieux” fichiers sur un seul média (quelqu’il soit), mais sur AU MOINS deux, soit souvent un disque interne et un externe que l’on ne branche que pour les sauvegardes. :neutre:
Edité le 01/11/2012 à 18:30

OK .:super:
Sinon je viens de m’apercevoir que j’ai exactement les mêmes soucis sur mon nouvel ordi que l’ex , ca me gave .:frowning:
Par exemple je ne vois pas les photos sur le bon coin ; ni avec firefox ni avec internet explorer .
Et aussi que je j’ai des choses invisibles , sur les forums ca aide pas pour dialoguer .
Et pour finir je n’arrive pas a transférer mes documents sur le nouveau .
C’est franchement gonflant de voir qu’après 8 ans avec mon ancien ordi ,rien n’a changer chez windows , c’est toujours un foutoir sans nom qui fonctionne toujours aussi mal .:na:

Bonjour.

Surtout , ne pas écouter ce rigolo de juju251

Oui, va dans Panneau de configuration -> Comptes d’utilisateurs -> Supprimer votre mot de passe.

Tes ordinateurs sont connectés au réseau en même temps ? Tu pourrais peut-être utiliser l’outil “Transfert de fichiers et paramètres Windows”.
Edité le 01/11/2012 à 20:20

:nexath


[quote="Rarotonga"] [quote="gazy52"] [...] Par contre j'ai un truc qui me gave , c'est le mot de passe a taper tout les jours a chaque redémarage , possible de le zapper ? [/quote]

Oui, va dans Panneau de configuration -> Comptes d’utilisateurs -> Supprimer votre mot de passe.

Tes ordinateurs sont connectés au réseau en même temps ? Tu pourrais peut-être utiliser l’outil “Transfert de fichiers et paramètres Windows”.
[/quote]
Attends je crois que j’ai trouvé .

Oui c’est bon , j’y suis allé au pif et ca marche .:ane: J’ai pas fait comme ca mais ca marche , le hic c’est que demain je ne m’en souviendrai plus .:fou:

Maintenant trouver le panneau de config pour virer ce mot de pase pénible , dans W8 ou est il donc ?
EDIT : là j’ai pas réussi .
Je dois aussi trouver une solution pour tous les mots de passes que je dois retaper sans arret quand j’arrive sur un Forum .
Edité le 01/11/2012 à 21:31

Tu vas sur le “Bureau”, tu glisses ta souris jusqu’au coin en haut à droite de ton écran, tu cliques sur l’icône “Paramètres” puis sur “Panneau de configuration”.
Edité le 01/11/2012 à 21:32

Et ensuite ?
Pas trouvé mon compte utilisateur .
Edité le 01/11/2012 à 22:34

T’as ressorti l’autre compte parce que tu t’es fait bannir, Foxburry ?

  1. T’es sur un compte MS ou local ? Si tu es sur un compte MS, il faut passer par :

Clic droit en bas à gauche de l’écran > Exécuter > taper “control userpasswords2” (sans guillemets) > OK > Décocher la case “Les utilisateurs doivent…” > Valider jusqu’à la disparition de toutes les boîtes de dialogue.

Autre solution : repasser son compte en compte local (via la barre d’icônes de droite > Paramètres > Paramètres du PC > section “Utilisateurs”) et ne pas lui définir de mot de passe, mais il te faudra alors reconnecter manuellement tes identifiants MS dans chaque application y faisant appel (Courrier, Messages, Calendrier, Contacts, Store).

  1. Là, ça dépend de ton navigateur. A-t-il une fonction d’enregistrement des mots de passe ?

J’ai firefox . ( d’ailleurs que faut il mettre ? Il n’y a qu’avec Chrome que je peux voir les photos sur le bon coin ! )

MS ou local ?
J’en sais rien c’est pas moi qui l’ai installé .:arf:

Le compte MS c’est recommandé de le prendre ou pas ?
Edité le 02/11/2012 à 00:56

L’ancien c’était par un magasin il y a longtemps .
En tous cas j’ai les meme soucis .

Ca y est j’ai trouvé pourquoi ca bug , :clap::clap::clap: j’ai changer l’apparence en mettant " contraste élevé " , c’est ca qui bloque , ca sert a quoi alors ce truc ? Maintenant je vois bien les photos sur le bon coin ! Par contre sur " La Centrale " je n’avais pas ce soucis .
Vraiment ma misère l’informatique . :grrr:

Purée il est presque 3h00 !:fou:

Il me vient une idée , est ce que je pourrais enregistrer un film a la tv avec mon ordi ?

Le décodeur orange ne suffit pas ?

S’il écoute ce que je raconte, il risque bien de ne pas entendre grand chose : Le forum ne véhicule pas l’audio. :jap: