help :pt1cable::pfff:
je voudrais transférer mes photos et mes docs mais sans virus , comment je fais ?
D’un XP vers un WIN8 .:oui:
Tu peux passer par un DD externe, ou un CD ou une clé usb. Tout dépend du volume à transférer.
Pour être sûr que tu ne rapatries pas un virus en même temps que tes données, je te conseille de faire une analyse anti-virus avant ! ![]()
J’ai pas de DD externe et j’ai un gros paquet de photos .
De toute façon il faudra que je les mettent sur cd ou dvd donc elles vont rester sur l’ancien pour l’instant .
Par contre ce qui reste dans mes documents il faut que je le récupère .![]()
Ca se fait tout seul pour l'analyse anti virus mais on ne sait jamais . Je vais réessayer ce soir . Par contre j'ai un truc qui me gave , c'est le mot de passe a taper tout les jours a chaque redémarage , possible de le zapper ? Edité le 01/11/2012 à 14:13
Tu penses qu’un DD est plus fiable qu’un DVD ?
J’en connais qui ont tout perdu.
Mes cds audio ont 20ans et aucun n’a flanché jusqu’ici , pourtant ils sont souvent dans l’auto au chaud et au froid .![]()
Sinon il va falloir que j’achète un boitier multi , mon graveur dvd hdd de salon étant dépassé je ne peux pas enregistrer de HD , est ce que je fait d’une pierre 2 coups ? Je ne sais pas quoi choisir .
Edité le 01/11/2012 à 16:10
Fiable ou pas, le risque de panne, aussi infinitésimal soit-il existe toujours.
En clair, on ne conserve pas de « précieux » fichiers sur un seul média (quelqu’il soit), mais sur AU MOINS deux, soit souvent un disque interne et un externe que l’on ne branche que pour les sauvegardes. :neutre:
Edité le 01/11/2012 à 18:30
OK .:super:
Sinon je viens de m’apercevoir que j’ai exactement les mêmes soucis sur mon nouvel ordi que l’ex , ca me gave .![]()
Par exemple je ne vois pas les photos sur le bon coin ; ni avec firefox ni avec internet explorer .
Et aussi que je j’ai des choses invisibles , sur les forums ca aide pas pour dialoguer .
Et pour finir je n’arrive pas a transférer mes documents sur le nouveau .
C’est franchement gonflant de voir qu’après 8 ans avec mon ancien ordi ,rien n’a changer chez windows , c’est toujours un foutoir sans nom qui fonctionne toujours aussi mal .:na:
Bonjour.
Surtout , ne pas écouter ce rigolo de juju251
Oui, va dans Panneau de configuration → Comptes d’utilisateurs → Supprimer votre mot de passe.
Tes ordinateurs sont connectés au réseau en même temps ? Tu pourrais peut-être utiliser l’outil « Transfert de fichiers et paramètres Windows ».
Edité le 01/11/2012 à 20:20
:nexath
[quote="Rarotonga"] [quote="gazy52"] [...] Par contre j'ai un truc qui me gave , c'est le mot de passe a taper tout les jours a chaque redémarage , possible de le zapper ? [/quote]
Oui, va dans Panneau de configuration → Comptes d’utilisateurs → Supprimer votre mot de passe.
Tes ordinateurs sont connectés au réseau en même temps ? Tu pourrais peut-être utiliser l’outil « Transfert de fichiers et paramètres Windows ».
[/quote]
Attends je crois que j’ai trouvé .
Oui c’est bon , j’y suis allé au pif et ca marche .:ane: J’ai pas fait comme ca mais ca marche , le hic c’est que demain je ne m’en souviendrai plus .:fou:
Maintenant trouver le panneau de config pour virer ce mot de pase pénible , dans W8 ou est il donc ?
EDIT : là j’ai pas réussi .
Je dois aussi trouver une solution pour tous les mots de passes que je dois retaper sans arret quand j’arrive sur un Forum .
Edité le 01/11/2012 à 21:31
Tu vas sur le « Bureau », tu glisses ta souris jusqu’au coin en haut à droite de ton écran, tu cliques sur l’icône « Paramètres » puis sur « Panneau de configuration ».
Edité le 01/11/2012 à 21:32
Et ensuite ?
Pas trouvé mon compte utilisateur .
Edité le 01/11/2012 à 22:34
T’as ressorti l’autre compte parce que tu t’es fait bannir, Foxburry ?
- T’es sur un compte MS ou local ? Si tu es sur un compte MS, il faut passer par :
Clic droit en bas à gauche de l’écran > Exécuter > taper « control userpasswords2 » (sans guillemets) > OK > Décocher la case « Les utilisateurs doivent… » > Valider jusqu’à la disparition de toutes les boîtes de dialogue.
Autre solution : repasser son compte en compte local (via la barre d’icônes de droite > Paramètres > Paramètres du PC > section « Utilisateurs ») et ne pas lui définir de mot de passe, mais il te faudra alors reconnecter manuellement tes identifiants MS dans chaque application y faisant appel (Courrier, Messages, Calendrier, Contacts, Store).
- Là, ça dépend de ton navigateur. A-t-il une fonction d’enregistrement des mots de passe ?
J’ai firefox . ( d’ailleurs que faut il mettre ? Il n’y a qu’avec Chrome que je peux voir les photos sur le bon coin ! )
MS ou local ?
J’en sais rien c’est pas moi qui l’ai installé .:arf:
Le compte MS c’est recommandé de le prendre ou pas ?
Edité le 02/11/2012 à 00:56
L’ancien c’était par un magasin il y a longtemps .
En tous cas j’ai les meme soucis .
Ca y est j’ai trouvé pourquoi ca bug , ![]()
![]()
j’ai changer l’apparence en mettant " contraste élevé " , c’est ca qui bloque , ca sert a quoi alors ce truc ? Maintenant je vois bien les photos sur le bon coin ! Par contre sur " La Centrale " je n’avais pas ce soucis .
Vraiment ma misère l’informatique . :grrr:
Purée il est presque 3h00 !:fou:
Il me vient une idée , est ce que je pourrais enregistrer un film a la tv avec mon ordi ?
Le décodeur orange ne suffit pas ?
S’il écoute ce que je raconte, il risque bien de ne pas entendre grand chose : Le forum ne véhicule pas l’audio. :jap: