Transférer les composants d'un pc portable vers un autre

Bonjour, j’ai une question, ayant un actuellement un Acer Aspire V3-771G-32344G75Makk, qui n’est pas très puissant, j’ai aussi un MSI V3-771G-32344G75Makk mais celui-ci avec l’écran cassé, je me demandais si’l était possible pour moi de transférer tous les composants du MSI vers l’acer afin de profiter des meilleurs composants.

:hello:

Tu as dû te tromper quelque part, le Acer Aspire V3-771G-32344G75Makk existe bien, mais le MSI ne peut pas avoir exactement la même référence ^^

Quoiqu’il en soit, ce serait un gros travail sans aucune certitude de réussite parce que l’agencement de l’intérieur des deux portables est certainement différent :neutre:

Oula oui je me suis loupé pour la référence du MSI, c’est un : MSI GE70-2PC-207XFR
Ah j’espérais que ça pouvait être compatible :frowning:

Normalement il y a aussi des standards dans les portables, par exemple la carte graphique doit être d’un certain format (MXM I, II, ou III), ce n’est pas comme pour les modèles de pc fixe pour lesquels on trouve des cartes single/double/triple slot et de longueurs très variables ^^

Mais vu que les composants cpu/gpu du MSI sont plus performants que ceux du Acer, il est probable que son système de refroidissement est aussi plus costaud que celui du Acer qui pourrait ne pas être suffisant :neutre:

D’autres facteurs peuvent aussi entrer en compte : dimensions et fixations de la carte mère, emplacements des branchements de hdd (ou ssd) et de ram ,etc…, bref beaucoup d’inconnues, et il pourrait être plus intéressant d’essayer de remplacer l’écran du MSI

En tous cas, c’est possible pour pas trop cher :wink:

www.amazon.fr…

www.ebay.fr…

www.touchedeclavier.com…
Edité le 16/11/2018 à 22:50