Transférer dvd sur disque dur

Bonjour, j’ai créé des dvd de données en y ajoutant plusieurs fichiers vidéos. Ils sont parfaitement lisible sur mon divx de salon, sans erreurs sauf que quand je veux transférer ces fichiers sur pc, en faisant un glisser déposer sur le bureau par exemple, une fois le cd enlevé je constate des erreurs sur la vidéo. Elle est lisible mais l’image se fige ou des pixels indésirables apparaissent. Et ce pour toutes les videos avi que je transfère de dvd de données à pc.
Alors peut être que je m’y prend mal pour les transférer. Il ne faut peut être pas faire de glisser-déposer sur le bureau :??:
Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb? Ou bien avez-vous un logiciel de transfert à me proposer pour éviter ce genre d’erreur?
Bonne journée.

Salut

Les fichiers vidéo d’origine étaient sur ton pc ??
Il se peut que tu aies un probleme de codec sur ton pc et pas sur celui d’origine des vidéos, voir si tu peux lire les fichiers d’origine si ils sont sur ton DD
Si il étaient à un pote ou sur un autre ordi, il se peut que tu ais un probleme de codecs vidéo sur ton ordi
A+

telecharge videolan player (VLC), et regarde les videos avec, si tu n’as pas de probleme, c’est que ton lecteur habituel a un probleme et/ou utilise des codec problématiques ( désinstaller ces derniers et mettre ffdshow a la place)
Tous les logiciels sont dispo. sur clubic.

Salut,
Le plus simple pour voir si c’est bien un problème de copie, c’est d’essayer de lire tes video directement à partir du DVD. Si tu as les mêmes problèmes, c’est que ce n’est pas du à la copie sur ton disque dur.
Amitiés
Janus

Merci pour vos réponses. Bien je n’ai pas de problèmes de codecs puisque j’ai d’abord visionner ces videos sur mon pc, avant de les graver. C’est quand je les transfère que ça les abîme, bizarre. Je vais essayer de voir s’il y a les mêmes erreurs en gardant le dvd ds le lecteur du pc et en lisant un des fichiers.

Donc j’ai testé, ça doit être au moment de la copie que ça provoque des erreurs sur la vidéo.
Lorsque je met le dvd de données dans mon lecteur de pc et que je lance la vidéo il n’y a aucun pb!
Par contre, si je fais glisser-déposer sur le bureau apparement ça marche correctement, même en enlevant le dvd, ce n’est que lorsque que je veux faire un montage avec movie maker que ça bugg.
Pourtant, les autres videos, de même format que j’ai sur mon pc (et que je n’ai pas transférer d’un dvd de données) et que j’intégre à movie maker fonctionne bien.

Edit: Bien, je suis désolée de vous avoir embêté :sweet: apparement c’était juste un pb de codecs, j’ai donc installé ffdshow et coché la case mpeg4 dans les options de movie maker y’a plus d’erreurs :bounce: je vais pouvoir faire ma video sur supernatural lol, trop contente. Merci de votre aide! :super: