Transférer disque dur sur un autre disque dur

Bonjour,

Je pense que le sujet n’est pas à sa place donc vous pouvez le mettre, au besoin, dans la bonne section. Merci

Voilà je viens de m’acheter un nouveau disque dur de 1To.
J’ai envie de transférer toutes mes donnés (Windows, jeux, vidéos,…) qui sont sur mon 500Go dans le 1To, mais voilà, je ne sais pas comment m’y prendre !?
Merci d’avance pour vos réponses

tas des programme comme acronis Migrate Easy 7
ou un manière est avec acronis true image ou autre logiciel du meme genre qui fait un image
en aillant tes deux disque ploguer tu fait un dique de secoure et un image de ton windows avec la partiton MBR. limage tu vas le maitre sur ton 2 ièmes disque apres tu interchange de place tes disques ,tu demarre avec le cd de secour ,tu lui montre le chemin et tu lui donne a installer sur ta partition C


un gratuit logiciel [u]gratuit[/u] interface anglais mais site francais DriveImage XML 2.20 [www.recuperation-de-fichiers.com...](http://www.recuperation-de-fichiers.com/driveimage-xml.htm)

Bonjour, j’ai également envie de transférer mes données de DD à DD (je possède des licences pour des logiciels onéreux authentiques), la seule différence c’est que j’aimerai le faire d’un HD classique à un SSD. Celà change t il quelque chose?

je croie que cela est possible en changent le menu boot et que ton pc prend en charge le démarrage de ta clé

Je ne connais pas !

ou un manière est avec acronis true image ou autre logiciel du meme genre qui fait un image
en aillant tes deux disque ploguer tu fait un dique de secoure et un image de ton windows avec la partiton MBR. limage tu vas le maitre sur ton 2 ièmes disque apres tu interchange de place tes disques ,tu demarre avec le cd de secour ,tu lui montre le chemin et tu lui donne a installer sur ta partition C
[/quote]
Un logiciel qui fait les images, je ne connais que Daemon Tools et Norton Ghost.
Ploquer !?
Il y aurait un tutorial de comment faire point par point, car là dans ce domaine je suis une buse !

Merci beaucoup

ploguer=brancher
fait 12 ans que je naie pas utiliser norton ghost ,je ne peut taider pour norton ghost desoler
norton doit etre comme acronis ,et autres logiciel pour fair un image du qindows
le premier disque est un maitre(C:) et le deuxième est ton esclave (D)
tu fait limage avec la partition MBR de ton maitre que tu vas placer sur l’esclave (D)
apres tu deplace ton images sur le maitre apres tu deplace tes disque dure le maitre tu le branche en esclave et lesclave en maitre
tu demarre avec le disque de secoure ,tu donne le chemin de ton image qui vas etre sur ton esclave ,tu fait la restauration sur ton C: Maitre
P.S tu peut decouper ta sauvegarde en 4.3go et graver tes fichiers sur un dvd

un oubli tu peut te servire dune clé usb pour mettre ton image ou dun autre pc connecter en reseau

Je vais faire comme ce que Stephane_master à dit !

Avec mon dd de 500 Go, presque rempli si j’utilise des dvd vierges de 4,7Go, je ne dois pas utiliser 107 dvd vierges quand même ?!
Edité le 09/01/2011 à 13:59

oui oublie de maitre sur dvd ou sure une clé
500 go en un image cela vas etre tres long a créer limage et de faire une restauration ,cela bien trop gros

:hello: Merci de faire un effort sur l’orthographe et la syntaxe de tes post, on y gagnera en lisibilité :jap:

:sarcastic:

Faire un copié/collé d’un disque dur à un autre, ça ne fonctionne pas ?
Bah sinon ça va être d’installer Windows XP de la façon la plus longue qui va être et de réinstaller tous mes logiciels, jeux, films,… :frowning:

Hélas non ^^

Mais as-tu regarder les outils qui t’ont été conseillé plus haut ?

Si tu tapes “Tutorial Driver XML” dans google ya quelques sites qui ressortent :
-> Malekal (site bien connu pour ses tutos)
-> Libellule
-> etc…

à toi de voir lequel te convient le mieux. Je ne peux que te conseiller de bien lire le tuto avant de te lancer.