Transférer des video sur mon PC

Bonjour,
Je suis nouvelle parmis vous. Voila 15 jours que je m’arrache les cheveux avc mon camescope… je posséde le Canon MV730i, j’ai un ordinateur Hp qui n’a pas de port FIreWire… Et je posséde le logiciel Pinnacle Studio 12…
Mais impossible mon ordinateur ne reconnait pas le camescope, je suis bien branché en Dv avc un adaptateur Firewire/USB, je suis bien en mode VCR… Rien ne fonctionne, je ne comprend pas. Je croyais que s avenait du fait que je suis sous vista, mais qd j’apelle Canon ils me disent que le camescope est compatible a vista… Que me conseillé vs ? Changer de camescope ? Si oui que prendre pour être sur que sa marche … ?
J’attend vos lumieres… Merci

“… adaptateur Firewire / Usb …” je pense que le problème vient de là, comme assez souvent :confused:
Tu ne peux pas transférer avec un câble Usb ? pass rapide, mais ça dépanne

Non car pour transférer les video je doit passer par le cable fire wire. A part si il existe un câble avc "embout " Dv / USB ???

Pensez vous que en installant un port Pci sur mon pc cela marcherait ?

Il faut que tu installe une carte FireWire PCI sur ton PC, l’adaptateur que tu as n’est pas fait pour transférer les vidéos car l’USB est incapable de le faire comme le fait le Firewire (enfin c’est un peu plus compliqué que ça).
Voilà ce qu’il te faut:
http://www.materiel.net/ctl/Firewire/16244-Carte_PCI_FireWire_400_TFW_H3PI.html

merci pour l’info, j’y avais penser ms je ne sait pa si je serais capable d’installer cette chose… de plus la carte pci ds le liens n’est pas compatible a vista… comment choisir laa bonne?

normalement si puisqu’il n’y a aucun pilote à installer il me semble. Y’a vraiment pas plus standard comme type de carte

Système(s) d’exploitation supporté(s) Windows 98SE/Me/2000/XP et MacOS 8.6 et ultérieur voila une partie de la description … et vista n’est aps cité…

trendnet.com… :wink:

Parce qu’ils l’ont oublié, il y a plein d’oublis et d’erreurs sur les sites de vente, ne t’y fie surtout pas :wink:
Ce genre de matériel est automatiquement reconnu par Windows XP et donc forcément par Windows Vista puisqu’il est plus récent :stuck_out_tongue:
Edité le 10/07/2009 à 14:13

+1 :wink:

Mille merci a vs j’ai installer la carte pci ce matin et sa fonctionne !!! Merci bcp !!!