Transférer des VHS sur DVD ?

Salut,

je sais pas si c’est la bonne section mais je tente le coup quand meme …

J’ai quelques VHS que je désirerai mettre sur dvd et je ne sais pas trop quel logiciel utiliser, j’ai une carte d’acquisiton pinnacle.

Je cherche un logiciel simple et pas prise de tete … je n’ai pas de montage a faire.

Merci de votre aide … :wink:

Je te dirige vers le bon forum -> Logiciel multimédia :stuck_out_tongue:

Sauf si je me trompe, Logiciel Multimedia, c’est pourtant ici non ?

Effectivement Pinnacle est un bon programme pour faire cela, mais il parait, d’après mon vendeur/monteur qu’il est assez gourmand et demande une bonne config. (il a Pinnacle 9, et très bientôt Pinnacle 10).
De mon côté, je fais cela avec MovieFactory 4 très facile d’emploi (la version 5 est sortie), via un appareil AverMedia EZMaker USB2.0.
Bon transfert.

Salut,
Une methode alternative et simple est de copier les VHS sur un graveur de salon.
Les avantages sont :

  • acquisition / conversion mpeg-2 en temps réel
  • compatibilité DVD-Vidéo assurée
  • le PC est libre pendant ce temps pour d’autres travaux.

Si on veut, on peut ensuite ripper le DVD avec soit DVD Decrypter, ou bien DVD Shrink . Les dernières versions de ULEAD Video Studio et Movie Factory reconnaissent aussi les DVD des graveurs de salon.

Amicalement.

Merci les gars

la solution du graveur de salon me parait po mal …
mais faut que je demande a un pote …

merci encore

Salut,
moi je te conseil de demander à un pro pour etre sur de ne pas perdre de qualité. J’avais moi aussi quelques VHS de famille à mettre sur dvd et j’ai trouvé le site www.numerisable.com… (c’est le moins cher que j’ai trouvé) et leur boulot est très correct. Donc je te le recommande si ça peut t’aider. Bon courage

Salut,

Je connais un logiciel,DVD Createur,mais je ne sais pas s’il peut vous aider ,alors ,vous pouvez essayer~:)