Transférer des infos d'un wiki sur un blog

Bonjour,

pour un blog (sous blogspot) de société d’un jeu (guilde), je souhaiterai récupérer des données(une source) sur un wiki et les mettre sur un blog, de la sorte que lorsque les données sont modifiés sur le wiki, elles le soient également sur le blog automatiquement,

voici le wiki en question, un exemple sur un joueur : www.entropedia.info…

et les 4 champs qui m’intéressent

Highest Skill
Total Skills
Health
Skill date (date de mise à jour des skills)

cette tache est réalisé pour la plupart d’entre nous par le logiciel skill scanner, qui screen les données ingame et les retranscrit sous fichier .CSV, puis uploader ici : www.entropedia.info…

je suis également à la recherche d’un gif configurable : un bouton qui passerait du vert au rouge paramétrable en fonction du Skill date (sous 3 mois par exemple)

merci de votre aide:)
Edité le 15/08/2010 à 16:38

Hum et quelles sont tes compétences en php/perl/java ? Ton blog est-il sur un serveur perso ou en tout cas te permettant de charger une page à distance puis de l’analyser ?

Et enfin, tu es sûr que ton site ne propose pas déjà un export, voir un webservice ?

Pour ce que tu demandes avec la gif, ça sera en php/… que tu le feras, en affichant la bonne image selon la condition voulue…

malheureusement aucune en php/perl/java, ni en quelconque programmation et le blog n’est pas sur un serveur perso:@

par contre sous Opéra, je peux voir la source, et j’espérais pouvoir l’exporter en la copiant, j’utilise live writer pour rédiger des billets

pour le gif, j’imaginais que cela pouvait exister sur un site/générateur

enfin bon, si cela n’est pas possible en dehors d’avoir des compétences en programmation, c’est pas grave, j’ai plus qu’à mis mettre:whistle:

quels logiciels et tutos pour débuter me conseilles tu?

Non. Le gif ne pourra pas gérer des états type “N > Y : afficher en vert, sinon rouge”. Cela pourra au mieux être animé.