Bonsoir à tous,
Voilà le but ultime pour moi serait de faire des sauvegardes de mon dossier photos sur mon Windows Seven directement et automatiquement (de façon journalière avec script je pense …) de mon Seven à mon Kubuntu (serveur) sur mon réseau.
Quand je dis réseau, c’est juste qu’ils sont reliés à mon routeur (freebox) tous les deux. Je n’ai pas créé de domaine ni rien.
Ma vraie question est la suivante : Par quel procédé je peux faire ça !? (transférer d’un windows à un linux)
J’ai bien eu quelques pistes, notamment avec samba etc … mais je ne sais pas vraiment l’utiliser. J’ai bien envie de m’y mettre, mais j’ai pas pris le temps de le faire pour l’instant (bébé braille tout le temps en ce moment donc … le temps me manque un peu x( )
Bref, j’ai besoin d’un petit peu d’aide. Même si c’est des liens intéressants, je prends.
Sachant que je pars en vacances en fin de semaine chez mes parents, le but serait de pouvoir accéder à mon dossier photos sur mon serveur directement depuis chez eux (ça je sais le faire )
Merci de m’avoir lu.