Transfére video usb ou ieee - avantages/inconvénients...qualité

Bonjour,

J’ai recement fait l’aquisition d’un camescope numérique sony miniDV et avec celui-ci j’ai deux choix de récupération des enregistrements video.
Ma question est simple, lequel des deux et mieux prinpalement niveau qualité ?
Soit usb ou ieee, les avantages/inconvénients l’un par rapport à l’autre, le meilleur pour la qualité de restitution video surtout.

Merci

salut
je ne pense pas que cela agisse sur la qualité, mais plutôt sur la vitesse de transfert des données.
TK11

La vitesse de l’IEEE 1394 reste préférable à l’USB. Avec ce dernier, les coupures de débit peuvent engendrer une perte de qualité.

En théorie les 2 sont très bien, le débit vidéo étant autour de 30Mbits/s. Par contre le Firewire est spécialement conçu pour la vidéo, de plus la plupart des softs de montage genre Studio utilisent le Firewire.

ok merci à vous, je n’ai que l’usb sur mon pc, je ne crois pas que cela vaux le coup d’investir dans une carte IEEE alors…

Détrompes-toi !!!
Une carte Firewire IEEE1394 coûte moins de 15 euros :wink:
Regardes le comparateur en haut de cette page :bounce:

et le cable aussi…

Tk11

Oublie l’USB si tu cherche la bonne qualité :non:
seulement avec une carte d’acquisition video et un cable i-link (port IEEE1394) tu peut reussir un bon transfert depuis le caméscope vers ton PC soit un débit de 3640 Mo/s sinon tu perd ton temps