Transfere photos D90 Windows XP

Bonjour,

Je suis sur un MacBook Pro sous windows XP (en anglais), j’aimerais transférer les photos de mon D90 connecter en PTP, le driver est installer correctement, mais quand je branche l’appareil photo j’ai une fenêtre disant : “Camera connected” “Select the program to launch for this action” et normalement la ou il y a une liste de programmes il n’y a aucun programme. Je suis donc obliger de cliquer sur “Cancel”.
Je vais ensuite sur poste de travail, et mon appareil photo n’y est pas.
Et si j’ouvre le programme “Nikon transfer” il ne voit pas d’appareil connecter.
Pourtant dans la liste des périphériques il y a “D90”.

Merci d’avance.

Ps: J’ai appeller le service technique windows ils veulent me faire payer 70€ pour dépaner par téléphone ! :-@:

Même chose avec un appareil photo Sony, et avec un scaner HP…

Je ne peut utiliser aucun pereferique d’images… :frowning:

Bonjour :slight_smile:

Des informations utiles sur les problèmes USB

Regarder dans le gestionnaire de périphériques si il n’y a pas de ? jaune

Le pilote de gestion du scanner est installé ?

2 Appareils photo et c’est la M… je connais le même problème avec 2 fuji F20 et S100SF, et finalement je passe par un lecteur de carte mémoire :neutre:

Au départ je n’avais que 1 appareil photo et ça ne fonctionnais pas non plus. Oui le pilote de gestion et le programme de gestion du scanner son installées. Je n’ai aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, les drivers sont tous bien installés.

C’est étrange que tout périphérique USB fonctionne sauf les périphérique d’acquisition d’images.

Je pourrais aussi passé par la carte mémoire mais pour l’application que je veut il me faut absolument une connection PTP entre l’ordinateur et l’APN.