Transfère images modifiées d'1 PC sur CompactFlash

Bonjour à toutes et à tous !

Savez-vous s’il est possible de transférer des images (modifiées taille, format…)d’un PC sur une CompactFlash via un APN (Canon Ixus 500) ou via un lescteur de carte ? J’ai essayé en passant par l’explorateur Windows (jusque là ça va). Mais après l’APN ne trouve pas de photos! L’imprimante (disposant du lecteur de carte) m’informe qu’elle ne peut pas afficher les photos. :??:

Que puis-je faire ?

Merci,

Bullwy

Normalement c’est possible si tu respectes les formats lisibles par ton apn, sa carte mémoire se comporte comme un DD si à l’installes tu as les bons drivers en auto avec XP qui les trouve tout seul, cela fait comme une double installation de nouveau matos, l’APN et sa carte. Moi sur un reflex pentax avec CF et un compact Olympus en SD, je copies dans les 2 sens et peut relire sur l’ecran de l’apn les fichiers compatibles… pb de drivers ou de format incompatible tu dois avoir si cela marche pas. De même l’imprimante donne une erreur car le format doit pas etre le bon… tu as quoi comme soft pour modifier tes images ?? sinon utilises xnviexw pour le smodifier et sauvegarde en JPG

Hello,

Merci pour la rép.
J’utilise Photoshop CS pour modifier mes photos. Il est lourd mais j’arrive à de très bon résultats sur le traitement de mes photos sous-marines. Delà je sauvegarde en format JPG mes traitements. Autrement j’utilise ZoomBrowser EX de Canon. Et je crois avoir trouvé la solution. J’y ai passé le week-end mais comme il pleuvait, c’est pas trop grave. Je passe par ZoomBrowser EX pour enregistrer sur la carte mémoire. Ainsi le logiciel ajoute automatiquement les caractéristiques propres à l’APN et rend les photos lisibles sur la carte par l’APN et l’imprimante. La manip est longue mais au moins ça fonctionne.