Transfére de fichier via RJ45

Bonjour, je dispose d’un câble RJ45 et de deux PC tournants sous Windows 7. J’aimerais savoir comment transférer un fichier d’un PC à l’autre.

Merci.

Up merci.

deux mots:

réseau ethernet

Un petit coup de google te donnera suffisamment de quoi faire :wink:

Par contre il vaudrait mieux que ton cable RJ45 soit un câble croisé sinon ça ne marchera pas :wink:

Je sais pas si sa pourait t’aidé mais tu pourais crée un réseau privé en connectant tes deux ordinateurs ensembles (en RJ45) et (Panneau de configuration\Centre Réseau et partage) pour crée un réseau et partager tes donnée.
Mais si c un simple fichier tu peu le faire par clé USB sauf si il est trop gros.
Sinon tu l’envoi en ligne sur le second ordinateur par msn (mais il te faut deux compte) ou bien avec TeamViewer (http://www.clubic.com/telecharger-fiche67482-teamviewer.html) qui permet, en plus de prendre le controle d’une machine, d’envoyer des fichiers d’un poste a un autre. j’espere que je t’ai aidée sinon dsl (car c ma 1er fois sur un forum).
Bonne chance.

Le_poilu: Je cherche sur google je trouve des forums, j’essaye de suivre leur démarche mais rien leur explication son floue si quelqu’un pourrais me donner les étapes à suivre. Merci.

Nrik42: www.clubic.com… < Logiciel 32btis :s Je suis en 64bits. Le fichier et de 13 go :/. Merci.

J’ai fonctionner comme cela : ghizmo38.pagesperso-orange.fr… mes ordinateurs sont dans le même groupe de travail “WORKGROUP”.

Mais j’arrive toujours pas à accéder à l’autre pc via ce pc.

Et oui j’ai câble RJ45 croiser. Up ! Merci.

Est-ce que tu as configuré le centre de de partage et reseau de windows 7?
Est-ce que tu as configuré le TCP/IP ?
As-tu fais un groupe résidentiel (windows7) ?

Normalement tu peux tout gérer depuis le centre réseau de Windows 7… si quelque chose t’echappe => F1 (aide)

www.google.fr…
Edité le 01/09/2010 à 09:58

Sinon tu peux essayer via MSN :neutre:

Et perso j’utilise TeamViewer version 32bits et je suis en 64 bits, aucun soucis.

Ouai comme a dit Pitinonoz meme en 64 bits sa devrai marcher et sinon MSN ac un compte sur chaque ordi tu comprime de fichier en zip et tu le fai glisser dans le boite de dialogue et tu envoi

sinon en partage de reseau

ou tu utilise Glary Utilities (http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html) et tu peu decouper un fichier en plusieur morceau les transferer plus facilement ac un petite cle USB 2 go et les recomposer sur l’autre ordinateur tres simplement et le logiciel explique clairement