Transfére de fichier sur un DD externe en NTFS?

Bonjour à tous, j’aimerais savoir comment transférer un fichier qui pèse 6go dans un disque dur externe (FAT32 donc), c’est un Western Digital MYBOOK 250go.

Quelle est la marche à suivre, les manipulations? Si je l’ai fais perdrais-je obligatoirement mes données ?

Admettons je réussisse à passer le disque dur en NTFS, que je stock le fichier de 6go, et qu’ensuite je repasse en format FAT32 cela sera t’il possible ou pas?

Tien et en passant pourquoi ne pas laisser le disque dur externe en NTFS c’est pas plus pratique que le format FAT32? J’ai besoin que l’on m’éclaire là

D’avance merci à ceux qui pourrons me renseigner.

Ps : J’avais déja poster ce sujet dans OS alternatif mais bon personne ne ma lu :stuck_out_tongue:

il n’y a aucun prob pour transferer un fichier de systeme NTFS vers Fat32…

a la rigueur fait une copie, et si elle reussi tu efface la source.

oui pour convertir ton dd externe en ntfs: si Z est la lettre du lecteur:

convert Z: /fs:ntfs /x

a+
Edité le 02/04/2008 à 23:30

Les fichiers stockés sur de la FAT sont limités à 2 Gio. Quoi qu’il arrive…

Oula oula, sa va trop vite pour moi là, je tape cette commande où ? :stuck_out_tongue:

En ligne de commande : Menu démarrer => Exécuter => tu tapes “CMD” et tu valides.
J’ajouterais même quelques choses, si Z est le lecteur que tu veux convertir, tapes :
convert Z: /fs:ntfs /x /NoSecurity

(pour éviter les problèmes de droits de lecture)

Merci à tous je viens de terminer le transfert de fichier, pfiouuuu sa soulage :smiley: