Transfer de Windows sur un DD vers un nouveau pc

Bonjour,

Je m’explique puisque mon Titre pourais ne pas etre tres clair…:yeux4:
Donc j’ai recuperer un pc d’un ami qui a changer de config. Il reste donc, boitier, alim, graveur, proc, CM, ram.
Il manque juste le disque dur. Et la CG mais il y en a une sur la CM integree donc on vera apres pour la CG.
Donc c’est un celeron, la cm est avec du AGP et c’est un pc de serie acer, la ram du 512Mb Hynix, enfin du noname quoi. L’alim c’est de la 300W mais bon noname again, 14A sur le 12V.

Ce que je voulais faire c’est prendre le disque dur d’un ordi (celui de mon frere, c’est pour lui que je me demene! :jap:) ou tout est deja installe, windows, driver etc… et surtout c’est que mon frere veux garder ses preference, options, rangement qu’il a fait sur sont DD notament sur iTunes.

Donc j’ai essayer de le brancher direct sur le “nouveau” pc mais lors du boot ca ne marche pas. Le moment ou on peux acceder au bios et le bios lui meme sont accessibles mais apres c’est lorsqu’il boot sur le DD que ca ne marche pas.

Y a t-il un moyen de palier a ce probleme? :confused:

merci bien!

bonsoir petit_poids ,
dans le BIOS ton D.D. est bien reconnu ? Et dans l’onglet démarrage (toujours le BIOS) tu est bien sur la ligne du D.D. ?

merci pour cette reponse p@t9,
oui le DD est reconnu dans le bios. J’ai mis en ordre de boot le lecteur cdrom et puis le DD. Je pourrais booter sur le cd windows et reinstaller (ce qui impliquerais un formatage…) mais justement ce que je recherche c’est de pouvoir conserver le windows tel qu’il est avec toutes les modifs que mon frere y a mis.

tu as bien vérifier la correspondance carte mère —>disque dur : I.D.E ----> I.D.E. ? (ou S.ATA)

je comprend pas ce que tu appelle correspondance. Oui c’est du IDE :stuck_out_tongue: mais après il suffit de mettre une nappe du port ide cm vers DD. oui?

je ne suis pas fort en informatique , mais je pensse qu’une copie de ta partition windows avec true image ou pc cloneur devrais marcher . mais bon je ne suis pas sure tu peus faire un cd bootable avec un des deux log true image ou pc c puis tu copie la partition ou tout le dd sur le nouveau :wink: bien sur aprés tu démarre le nouveau dd en master

C’est tout a fait normale que ca ne boot pas
Car le Chispet est different
Donc amuse toi a tous reinstaller

et si je fait “reparer” windows ca marche pas?

peut-étre que oui mais il reste le prob des anciens drivers ils seront dans ton windows ,tout comptes fait c’est donc le même avec ma réponce ci dessus (copie de la partition avec true image ) c’était pas une bonne solution

moi je sui du même avis que AIMEN pour repartir sur du propre , puis à la limite te metre en réseau et copier toutes les données sur le nouveau dd et éventuellement faire une copie des paramétres

ah mais ils sont ou les dossier/fichiers “parametres”?

tu dois étre en réseau . et dans Outils système / Assistant Transfert de fichiers et de paramètres