Transf fich via USB av Syst différents (2 pc)

Bonjour à tous :slight_smile:

Je désire transférer des fichiers d’un PC sous Win 98 à un autre PC sous Windows Xp avec un câble USB.

Est-ce possible ?

Si oui quel type de câble faut-il dans la mesure où les 2 systèmes d’exploitation ne sont pas les mêmes ?

Merci.

Bonne journée :wink:
Edité le 14/09/2007 à 16:27

:hello: Bonjour à toi !!

Heuu la liaison direct par câble, c’est pas avec un USB hein ^^

Je ne pense pas que cela soit possible. Honnêtement, fait tes transferts en réseau (ton pc en windows XP doit être équiper d’une prise RJ45 et une carte réseau ne coute pas trop chèr pour ton pc 98) ce sera plus rapide et moin compliqué :wink:

Si tu peine sur les réseaux et que c’est un seul transfert tu peux aussi mettre le disque dur du PC WIN98 en parallèle sur le PC en XP .
Bien entendu si le PC en XP à une nappe IDE.
ATTENTION: Au démarrage il se peut que le PC voit des données defectueuses sur ce nouveau disque , il ne faut pas le laisser le réparer !
Edité le 14/09/2007 à 17:06

Il y a des “kits” USB pour le transfert de données d’un PC à l’autre. C’est cher et lent…

Effectivement, si tes deux machines ont une carte réseau, et que tu t’y connais un petit peu : utilise un câble croisé ! :wink:

Merci à tous. :wink:

Je pense en effet me tourner vers la méthode ethernet. :slight_smile:

Mais j’ai une question : quelle adresse IP doit-on saisir dans les champs prévus dans chacun des 2 PC ? :etonne2:

Merci
Edité le 14/09/2007 à 19:43

Celle que tu veux ! :smiley:

192.168.0.11 et 192.168.0.12 sont de grand classique ! :smiley:

D’après mes souvenirs, XP à un assistant pour configurer cela sur ta machine, et propose une disquette pour configurer ton windows 98 de façon automatique.