bonjour,
j’ai fais un code geshi en php qui marche trés bien :
et j’aimerais bien le transformé en javascript pour la previsualisation du code
merci de m’aidé car là je lutte dépuis quelque mois
es ce quelqu’un pourrais m’aidé merci de votre aide
Edité le 14/12/2009 à 20:14
Ah… tu veux en gros transformer le moteur syntaxique de geshi en Javascript ?
Comme je ne pense pas que ce soit le cas, je pense que ce que tu veux c’est plus utiliser Ajax pour transmettre à un script geshi du code à colorer syntaxiquement. Non?
oui c’est exacte et j’ai éssaye de faire ces codes mais ca se plante quand on met une balise php etc…
// Mise en forme du previsualisation
// Balise Codes HTML, PHP, JAVASSCRIPT, SQL et CSS
t=deblaie(/(\<\/code\> )/g,t)
t=remplace_tag(/\<code type=(.+)\>(.+)\<\/code\>/g,'Code $1 :<br><br> <span class="geshi_contenu_previsualisation">$2</span>',t)
t=remblaie(t)
mais ce code se plante
donc on m’a dit de utilisé ces liens :
www.harmony-framework.com…
docs.jquery.com…
mais es ce que tu peut pas m’aidé à le faire en javasscripts car là je ne sait pas et un peut paumé
meme si c’est pas coloré ce n’est pas grave l’éttentielle c’est qu’on voit le code php html etc… bien mis sans qui se plante et pour la couleur il seras sur bbcode don si tu peut m’expliqué comment faire en javasscript
ca seras gentil et merci de ta réponse
Mais je viens de te l’expliquer hein tu appelles ta page PHP via Javascript et AJAX. Rien de bien compliqué, et les liens qu’on t’a filé sont là pour ça je pense.
oui je sais bien mais c’est ca le souci je ne sais pas comment on fait pour appeller le php la page car j’ai touut éssayé mais ca ne marhe pas
tu peut m’expliker et me dire le code qui feras appeller la page php car là je suis coincé
il faut mettre quoi come code pour faire appelle à la page bbcode.php
merci de m’(expliker car là je lutte et un peut coincé
ca seras hyper cool de ta part si tu m’xplike en donnant un code lol où 2 stp merci de ta réponse
re je t’ai envoye un mp avec mon msn pour que tu m’expliker ca le fonctionement
merci
j’ai téléchargé jquery donc le fichier je met dans le fichier et aprés je met :
mais ca ne fait rien il ne veut pas le mettre mon code coloré donc peut etre j’ai oublié un truc
merci
Parce que jQuery c’est une API pour envoyer des requêtes AJAX…
oui mais donc comment on fait pour le mettre en place stp dit moi comment on fait car là je suis coincé
merci
En utilisant AJAX pour envoyer une requête à ta page PHP.
(si ce n’est pas du dialogue de sourds, ça)
Je ne sais pas, mais tu peux par exemple chercher AJAX jQuery Envoyer une requête POST PHP sur google et tu trouveras de la doc, sans forcément que quelqu’un (moi ou un autre lecteur) ne dusse réinventer la roue pour toi.