Tranfert des enregistrements hors du disque fourni

Bonjour !
comme l’indique le titre je voudrais vider mon disque dur externe fourni par canal vers mon pc, ne possedant pas d’autre equipement de stockage,
Y a-t-il une solution pour connecter le peritel vers celui-ci ?
je vous remercie
Message edité le 12/10/2012 à 21:53

Ton disque dur externe possède quelles prises ? uniquement une Peritel ?

Pas sur que ca soit possible, Canal crypte à la fois les disques, les enregistrements et les sorties… ils ne rigolent pas avec la copie privée :peur:

ça l’est vu que canal propose d’exporter les données du disque usb fourni et ce par prise peritel vers un graveur de salon mais je n’en possede pas…

normalement le graveur de salon doit posséder les sécurités compatibles Canal. Pas un PC.

:frowning: alors c mal barré

depuis le début ils ont tout fait pour que les enregistrements ne soient pas transférable sur un PC, que ce soit sur leur décodeur ou les enregistreurs: les disque utilisent un format spécial qui n’est pas lisible sur un ordinateur (si on met un disque neuf dedans il commence par le formater sous ce format et supprime bien sur tout ce qu’il y a dessus) et les enregistrements utilisent des codecs spéciaux.

:confused: malheureusement …

Bonjour,

En passant par la PERITEL il n’y a pas beaucoup de systèmes de protection anti-copie, donc ça peut valoir le coup de faire l’essai surtout si tu as encore un magnétoscope. :wink:

Et la pile de VHS, tu la stocke sur le PC ? :ane:

Il y a aussi le macrovision sur la peritel, on retrouve pas mal de sujets de ce type sur le net www.tvnt.net…

Il pourra regarder Thalassa le vendredi avec la “maquereau vision” :paf:
C’est râté pour C+

Il y a bien sûr la Macrovision qui peut être “active”, d’où ma proposition de test sur magnétoscope (avant un éventuel achat de carte d’acquisition, si le test sur magnétoscope est concluant).

Jacky a dit “faire l’essai”. :neutre:
10 minutes de test devraient suffire, donc point de pile de VHS.

En espérant que ces précisions soient suffisantes pour que tout le monde puisse comprendre le but de la chose.
Sinon ne pas hésiter à poser d’autres questions. :jap:
Edité le 13/10/2012 à 15:48

bon, vais devoir trouver un magneto alors, merci de vos reponses :slight_smile:


[cgi.ebay.fr...](http://cgi.ebay.fr/USB-VHS-To-DVD-Converter-Video-Converter-Capture-Complete-Scart-Kit-Leads-/320895857185?pt=UK_Computing_TV_Tuner_Video_Capture_Devices&hash=item4ab6e23221)

ça le ferai ce genre de chose sinon ?

Théoriquement, oui, c’est fait pour ça.
Mais dans la pratique, je ne sais pas ce que ça vaut ces trucs branchés sur une entrée USB.

Mouai :confused: je ne sais pas ce que ça donnera sur des gros fichiers comme les films que tu as …
mais pour moins de 20€, ça peut valoir le coup d’essayer :wink:

dès que je l’ai commandé je passe vous tenir au courant

Commence par faire un test avec un magnétoscope car si la Macrovision est active ce truc ne te servira à rien… :neutre: