Tranfers de fichier

Bonjour,
je viens d’acheter un nouvel ordinateur avec Windows 7 et je voudrais transférer les dossiers de mon anciens ordinateur qui est sous XP,j’ai une sfr box mais je ne sais pas comment procéder.
MERCI

Salut,

le plus simple est d’avoir est disque dur externe, de copier les images et vidéos et doc que tu veux rapatrier sur ton nouvel ordinateur. Sinon as tu quelques notions de réseau?

Est ce que les dossiers que tu veux récupérer sont conséquents? Combien de Giga Octets?

bonsoir, j’ai essayé de mettre en réseau cet ordi sur l’ancien mais je n’ai pas réussi,j’aimerai aussi mettre un autre ordi portable en réseau pour bénéficier de la même imprimante.
Merci pour la réponse

Un peu de LECTURE .
Tient nous au courant.

Super ,j’ai pu transférer tous mes dossiers sans problème,merci encore.
par contre je n’ai pas pu rentrer la clef d’activation sur office 2007,je l’ai téléchargé sur internet grâce à une opération que l’éducation nationale a faite pour les enseignants et qui n’ai plus d’actualité maintenant, je n’ai pas envie de prendre une nouvelle licence alors qu’office fonctionnait très bien.
Cordialement
Martial

Logiquement, si tu as office 2007 étudiant/familial tu dois pouvoir rentré ta clef sans difficulté.

bonjour, j’aimerai transférer mes adresse qui sont Thunderbird :adresses,mises en page et courriers .J’ai transférer le dossier data de Thunderbird et je l’ai coller sur la nouvel ordi mais ça ne fonctionne pas.
Comment faire???
Merci pour la réponse
Martial

mozbackup.jasnapaka.com…

merci pour la réponse …mais je fais comment?

tu le charges sur le PC dont tu veux garder les paramètres, tu fermes Thunderbird, tu exécutes MozBackup, tu fais ta sauvegarde en choisissant les options qui correspondent à tes besoins, puis même chose sur l’autre PC mais en restaurant le fichier que tu auras créé sur le 1er PC. Tu relance TB et hop tu récupère tout ce que tu voulais.
Edité le 06/11/2010 à 19:07