Tranferer xp sur un nouveau dd

Bonjour a tous

Je vais changer de disque dur actuellement j’ai un dd avec xp installer sur une partition fat32 j’aimerais installer un xp propre en ntfs sur le nouveau dd et ensuite tranferer de l’ancien disque les softs etc…
Apparement il faudrais que je transfert de l’ancien dd vers le nouveau le dossier program files, et le dossier windows (celui avec sytem32) et que je recopier l’ancienne basse de registre vers la nouvelle.

Es ce que c’est bien cela? Avez vous une autre solution?

Sinon est-il possible de tranferer tout l’ancien disque( (windows) qui est en fat sur le nouveau dd sur une partition ntfs?

Merci pour votre aide
Ps: Je ne peut pas tout simplement installer xp et reinstaller tous les softs car il y a des logiciels proffesionnel qui sont configuré et certains pilotes pour des caisses etc… que je n’ai pas en faisant comme cela je devrais faire venir un technicien pour qu’il reinstalle ces softs et j’aimerais eviter

Assistant transfert de fichiers et paramètres (dans Accessoires > Outils systèmes) ?

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas recopier l’ensemble du Registre du PC1 au PC2 : les informations sur le matériel n’étant plus valables, ça te ferait tout planter ! :non:

ok donc je devrais installer xp sur le nouveau dd ensuite je branche le nouveau en esclave et je fait le transfert des fichiers et parametres ensuite je met le nouveau dd en maitre et je devrais retrouver toutes mes applis et fichiers sur le nouveau dd c’est bien cela?

merci pour votre aide

Tu changes juste de disque dur ? Ah, au temps pour moi, je croyais que tu changeais carrément d’ordi… :arf:

Copier le contenu d’un DD à l’autre ne dépend pas du système de fichiers utilisé par chacun : si tu fais une simple copie d’un fichier d’un volume en FAT32 à un volume en NTFS, ce fichier se retrouvera sur une partition NTFS ! :neutre:

Mais pour ce que tu veux faire, même si tu branches tes DD ensemble, tu ne pourras pas tout copier de l’un sur l’autre, notamment les fichiers utilisés par Windows lui-même…

Une solution serait de faire une image “ghost” de ton disque, et de déployer ensuite celle-ci sur l’autre DD. Mais il te faudra peut-être jouer avec les partitions après…

justement j’aimerais faire en sorte que je n’ai pas a devoir jouer sur les partition pour les transformer de fat en ntfs. Jai deja vu un technicien basculer un windows d’un dd a un autre et tout fonctionné mais je ne me rappel plus ce qu’il avais copié.
Je pense qu’il y a un moyen de pouvoir au moins transferer un dd vers en autre.
Si quelqu’un a une idee
En tous cas merci deja pour votre aide c’est super sympa de me filer un coup de main

tu ne pourras pas lire tes infos sur ton nouveau disk du faite que le format n’est pas le même.

Basculer windows en fat via ntfs c’est techniquement pas possible, c’est pas le même format.

Tu dois tout d’abord formater ton new disk en ntfs puis installer windows, et après copier tes données perso de ton ancien disk vers ton new via un dossier de travail, de toute façon copier windows fat32 vers windows ntfs c’est pas possible.

Un conseil, utlise partition magic 8 , tu verras c’est très simple .

la meilleure solution est de faire un NTbackup il disponible dans le menu accessoire du menu démarrer, tu choisi sauvegarde complète de l’ordinateur, tu mets dans sauvegarde dans un coin.

tu branche ton nouveau dd tu réinstalle windows tu le mets à jour tu installe tous les pilotes et ensuite tu redeploie ton ntbackup et tu teretrouveras avec le même système sur un nouveau disk dur

bon courage

colino77 ce dont tu parle c’est le transfert de fichiers d’xp?
Es ce qu’il ne sauvegarde et restort pas juste les programme microsoft il me semble avoir lu ca ou es ce qu’il sauvegarde et restort tous les softs et parametres?
Car si il fait tout ca serais le mieux je pourrais reinstaller un system propre sur une partition ntfs et restorer mes softs, parametres et fichiers.
Tiens moi au courant car si je peut tout restorer ca serais peut etre la solution
Merci pour votre aide