Tramway de paris

qui pourrait nous donner les raisons du choix de parcours sur les bds extérieurs,plutôt que d’utiliser celui dans l’ancienne ligne sncf de la petite ceinture?
écologiques,financieres, techniques?

Bonne question, je vois pas l’interet de doubler la ligne des PC :wink:

Il doit certainement y avoir suffisement de bus et de métros au centre pour privilégier l’extérieur moins desservi.

Ce n’est qu’une supposition bien entendu, je ne connais pas Paris, mais en général le centre d’une ville est mieux desserci en transports en commun que l’extérieur.

Bah non :wink:

Je dois avouer aussi que je comprends pas trop, j’habite depuis 15 ans juste à côté des bvds extérieurs, au sud-est de Paris et j’ai toujours trouvé les PCs très suffisant, surtout depuis l’aménagement des voies de bus.
Je m’explique pas qu’on construise le tramway au même endroit.

Résultats Comparatifs
Les boulevards des Maréchaux

Une implantation du tramway sur les Maréchaux permet une bonne desserte des quartiers, en particulier ceux situés au sud du boulevard des Maréchaux à Paris et dans les communes riveraines. Cette implantation offre une ligne de qualité avec 17 stations et la possibilité d’une vitesse commerciale de 20 km/h.
La Petite Ceinture ferroviaire

Ce tracé aurait permis la création d’une ligne de transport rapide desservant 13 stations avec une vitesse commerciale de 28 km/h. En revanche, en raison de sa situation géographique plus éloignée des secteurs résidentiels et de ses installations moins faciles d’accès depuis la voie publique, il n’aurait pas permis d’assurer une desserte optimum des quartiers traversés.
De plus, son implantation aurait rencontré des difficultés d’insertion dans le 15e arrondissement et ne permettait pas de réaliser une ligne de rocade complète.

En gros, ma compréhension de la chose, on voulait absolument faire un Tram à Paris, on l’a mis là où c’était le plus pratique et le moins cher…

je prefere le tram au bus :slight_smile:

Il parait que le Tramway assurait le double de la capacité du PC… en revanche il n’y a que 17 arrets…

Je trouve pas le PC saturé à coté de ça…

tout à fait d’accord,en la matière celui de lyon est une réussite :slight_smile:

Sur quels critères se base cette préférence?

Celui de Nancy est une vraie daub’ lol

excès de bergamotte sans doute! :lol:

Non, on a payé l’étude pour les autres (Caen etc…) :sarcastic:

Heuu, sinon, c’est quoi PC???

(merci de pas parler d’ordinateurs, je vois le truc gros comme une maison :whistle: )

PC = Petite Ceinture … un bus quoi