Trajan sur Clé USB

Bonjour à tous & à toutes, je ne sais pas si c’est la bonne catégorie ou poster …
Voilà il y a un mois dans mon lycée, j’ai trouvé une clé USB 8go, (je sais je doit la rendre à son propriétaire, mais je ne l’ai pas trouvé, & il ne s’est pas manifesté, je la considère comme la mienne ^^) seulement, avec un ordinateurs du CDI j’ai regardé un peu dessus & j’ai découvert un fichier nommé virus (Je sais faut pas le prendre au mot mais quand même) on m’a dit que certaines personne lassaient leurs clés USB, que des gens les récuperaient les branchaient a leurs ordinateurs, & que se déclenchait un virus Trajan qui prend les mots de passes utilisés sur l’ordinateurs (pass banquaire, msn, facebook, & autres) & les envoit a l’ancien proprio de la clé .

Première question : Je souhaiterais savoir si il y a & enlever (si il y a) le « trajan », comment faire ? L’analyser avec un antivirus ? La formater ?

Deuxieme question : Si je la connecte maintenant à mon ordinateur (pour l’analyser ou la formater) elle va peu être déclencher ce virus . Comment proceder ? J’aurais pensé a la connecter à un ordinateur sans internet & la formater, comme ça pas d’envoi des mots de pass :stuck_out_tongue: Mais je pense que ce virus à été pensé pour ça ^^

Troisieme question : Si je la formate, peu être que le trajan restera,

J’ai actuellement deux antivirus sur mon ordinateur : Celui fournit avec mon ordi, Vaio Mc Afee Security & Avira Antivir
Merci a ceux qui répondront :slight_smile:

Soit en sur si tu supprime tout les fichier sur cette clef aucun virus ne se déclenchera…

En plus il faut être idiots pour laisser un clef traîner pour un virus supprimable facilement … J’appelle cela jeter de l’argent par la fenêtre.

Bref supprime le et passe ta route
Edité le 08/02/2010 à 21:30

Ouai mais problème, j’ai essayé de tout supprimer, & il y a un fichier qui ne veut pas se supprimer :S

Formatage… :oui:

Edit : C’est un trojan (cheval de Troie), et non un trajan. ^ ^)
Edité le 13/02/2010 à 23:43