Traits verticaux sur écan tordu!

Bonjour à tous,

J’ai un portable Nec versa one et depuis quelques temps j’ai sur l’écran 3 lignes verticales (rouge jaune et verte) qui s’affichent.
Je sais que ça ne vient pas de la carte graphique mais de l’écran qui est tordu.
Quand je le tiens des 2 mains et le tord un peu, ces traits disparaissent.

J’ai lu ceci sur : www.commentcamarche.net… […] ur-l-ecran

Le problème vient du fait qu’à force d’ouvrir et de fermer un portable, on pousse ou on tire sur l’écran qui finit par se tordre!!!

Sur ce même forum “solitaire” a ouvert son écran puis introduit une cale dans le bord puis a refermé l’écran …et miracle plus de traits verticaux.

Je suis sûre que mon problème sera résolu de cette manière mais j’ai peur de ne pas savoir comment procéder pour ouvrir l’écran convenablement de manière à éviter le moindre dégât!!!

J’ai repéré les vis sous les p’tits machins en caoutchouc mais après???

Aidez moi svp!!!
Et merci d’avance!!

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables qui me semble plus adaptée.

Sinon, pour tordre un écran de PC portable en l’ouvrant et en le fermant, il doit quand même falloir forcer un minimum, non?

moi aussi j’ai des traits verticaux 4 exactement, j’ai 1 toshiba satellite (5 ans) on me dit que c’est un peu le défaut de ces portables ! on me dit aussi que c’est réparable (env 150 ou 200 euros) mais compte tenu des évolutions … par contre je suis étonné par ta méthode pour corriger le problème !