Traits verticaux au boot, probleme 8800GTS? (photos inside)

Bien le bonjour m’sieur dames :slight_smile:

Vous l’avez devinez, j’ai un probleme avec mon ordinateur, je vous decris chronologiquement ce qu’il s’est passé:

Hier soir, je joue tranquillement a un jeu (tmn pour ne pas le citer) et sans crier gare, d’un coup, freeze et meme plantage du pc, rien a faire que de rebooter manuellement… Tout etonné j’me dis, bon un c’est qu’un ptit pb passager et je relance le jeu… 5 minutes plus tard, idem freeze… la je commence a me poser des questions… troisieme essai, pareil… je rallume alors l’ordi mais la rien ne va plus:

Voila ce que j’obtiens au boot:
http://imageshack-france.com/out.php/t15996_DSC00144.JPG
De “jolies” barres rouges verticales en pointillet (toujours les memes a chaque reboot), la deja je me dis que le probleme est plus serieux que ce que je croyais…

Mais ca continue de plus belle:
http://imageshack-france.com/out.php/t15999_DSC00146.JPG
Mais ca continue de plus belle avec des barres en pointillets mais bleu cette fois…

Et pour finir:
http://imageshack-france.com/out.php/t16002_DSC00149.JPG
Cette fois c l’apothéose, voila ce que j’obtiens a chaque fois en lieu et place de mon bureau windows… :sweat:

Avant que vous me le demandiez, je vous donne quelques infos sur ma machine:

Alim: Antec 430W
CM: Asus P5-BPlus (vista edition)
RAM: 2*1Go Crucial ballistix tracer
CG: POV 8800GTS 320Mo
CPU: e6600

Je précise que tout a été acheté en mai 2007, monté par mes soins et tout fonctionnait hormonieusement jusqu’a hier…

Petite précision aussi, je viens de faire l’achat d’un lcd de 40" samsung (LE40M86BDX pour les curieux), j’ai branché ma CG sur cette tv en meme temps que sur mon ecran 20" que vous voyez sur les photos. Le signal envoyé etait en 19201080 sur la tv(fullHD) et 1440900 sur le 20", tout fonctionnait tres bien, meme les jeux sur le lcd ( :love: ).
Par contre, lors du probleme decris en haut du post je n’avais que le 20" de branché mais se peut il que j’ai un peu trop poussé la cg en la branchant en meme temps sur la tv et le moniteur?

Ma question est simple, peut on etre sur (comme je le pense) qu’il s’agisse d’un probleme de la carte graphique qui est toujours sous garantie… (j’ai testé avec une autre barette de RAM et le probleme est identique ce qui ecarte un probleme des crucial)…

Merci et desolé pour ce pavé que j’ai tenté d’aerer au mieux^^

SA correspont vraiment beaucoup un problême de carte graphique oui :slight_smile:

éssai de démarrer en VGA pour voir ( F8 au émarrage)

SAV … :neutre:

Ok merci, cela ne fait que confirmer ce que je pensais, maintenant question subsidiaire…:

A votre avis, ais-je trop poussé la CG en la branchant simultanément sur le moniteur 20" et la tv 40" ? (je rapelle que c’est qu’une 320Mo) parce que si j’ai un echange standard, dois-je oublier ce branchement?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je branchais une 6200 turbocache sur mon 17 pouces et la télé du salon ( lcd tres tres grand!)

Donc sa devrait pas faire sa!

Je me souviens que la 6200 a grillé a cause de ses températures : je l’avais trop O/C!.

Moi aussi je joue à TMN et parfois ma carte graphique me dégage du jeux et me rebalance sous Windows et parfois c’est carrément reboot du pc… Et j’ai comme toi, une 8800GTS (que je n’overclock pas) et ça ne me le fait que sous TMN, Crysis marche nickel et tout les autres jeux également donc peut être un probleme d’incompatibilité qui abime les GTS je sais pas… quoi qu’il en soit fait jouer la garantie

Bonjour,

Plutot que de créer un nouveau sujet je profite de celui là pour vous faire part d’un probleme similaire.
Lors du démarrage du PC, j’ai apparition de traits verticaux de couleur. Suivant les ecrans, les traits sont de couleur differentes (rouges, vertes, …). Mais le gros souci c’est qu’après l’écran Windows XP, j’ai un ecran noir sans aucun curseur et ce indefiniment si je ne reboote pas.

Pensant d’abord a un souci d’écran j’ai changé l’écran et rien.
J’ai aussi essayé de le démarrer en mode sans echec et en mode VGA et j’arrive encore et toujours à cet écran noir.
J’ai meme realiser un formatage du disque et une reinstallation et on arrive au meme point.

Mon pc est un HP Pavillon m7682.fr acheté il y a un peu plus d’un an, la carte graphique est une Geforce 7500 LE et il a 2 Go de SDRAM DDR2.

Merci par avance pour vos réponses.