Traitement video et portable

salut,

suivant les conseils des topics je viens queter les conseils des pros…

je change de portable et je nage un peu quant aux cartes graphiques.
( et à la traduction de mes besoins en caractéristique technique )

mon utilisation la plus gourmande est le traitement vidéo et photo ( camescope HD disque dur 40 GB et appareils photos haute qualité ) et le multimédia
pas de jeu, pas de besoin de protection, ni de super look.

-du coup quel type de carte graphique conseilleriez vous?

-quelle capacité minimale de disque dur?

-un core 2 dual T5… suffit il ou vaut il mieux un T7…

-enfin je suis en climat CHAUD ET HUMIDE et isolé : quelques conseils pour ne pas le serré trop rapidement ?
( une bonne marque d’onduleur par exemple )

merci, à +

Céline

Alors s c’ets pour faire du traitement video une CG ne sert A RIEN … ce sera uniquement le processeur qui travaillera … par contre si tu compte faire un peu de HD, une carte graphique bas de gamme disposant dun moteur de décompression (PureVideo par exemple) sera peut être intéressante.
Pour la capacité du disque dur … je dirais qu’on s’en fiche a part si tu veux impérativement stocker tes production dessus , mais il sera de toutes facons plus rentable de les stocker sur un DD externe rapide … sinon un minimum de 160 Go me paraît raisonnable (l’idéal étant un 250 Go à 7200 tpm) …depndant je te conseille d’opter pour une meilleure vitesse (7200 tpm) que pour une plus grande capacité (ça permet d’ccéler les transferts et la manipulation de fichiers ce qui est un net gain pour le montage vidéo.
Pour le proc, le plus puissant il sera plus vite ça ira … les T7 ayant plus de cache ils accéléreront les traitements que tu envisages … l’idéal étant , si tu peux te le permettre, de prendre un quad core particulièrement à l’aise pour les applications optmisées.
Pour le climat, il existe des ordi “rugged” mais ça coûte els yeux de la tête, une bonne marque et une bonne qualité de fabrication sont plutôt à recomander dans ton cas. Un onduleur ne sert à rien pour un oportable, la batterie jouant ce rôle (par contre elle peut claquer plus souvent).

+1 pour Dzeddar concernant la carte graphique qui ne sert pas encore au montage video actuellement.

Mais tes conseils s’harsarde un peu sur des composants existants sur des desktops! Les Quad core pour portables ne sont pas encore sur le marché.
Au sujet des disques dur, je trouve que tu as tort. Un disque de stockage de faible capacité et rapide ne servirait à rien, surtout en externe où sa rapidité est limité par le port qui le relie à l’ordinateur (à part l’e-sata mais il n’existe pas sur portable). Il vaut mieux un disque de grosse capacité. De toute façon, les disques livrés dans le portable sont tous actuellement en 5400tpm, alors il faut se fier à la capacité. En extension, un disque externe est très apprécié aussi mais vu des capacités actuelles des portables (250Go et ça monte encore), son intérêt est au début limité. Les disques externe 3,5" fonctionne tous à 7200 tpm, et encore là, il n’y a que la capacité et le prix à regarder.
Pour le processeur, prend comme te le conseille Dzeddar, le plus puissant. Tu pourrais aussi chercher les nouveaux Penryn, T8000 ou T9000 et au moins à la fréquence du portable retenu précédemment. Ce portable me parait tous indiqué: www.clubic.com… Mais après je ne connais pas ton budget.
Comme tu vis dans un endroit “chaude et humide”, tu peux toujours prendre en complément un support de refroidissement comme celui-là: www.clubic.com…
Voilà

bil5, effectivement je me suis un peu emballé par le QX9000 qui n’ets pas encore disponible … quaund aux portables avec port esata ils existent tout à fait et le débit ne se limite plus que la rapidité du disque dur, enfin chez Dell et sur certains Toshiba oyu Sony il est tout à fait possible de trouver des disques 7200 tpm “intégrés”.

Je le sais bien, mais ils coutent assez chère normalement car ce sont des portables haut de gamme.