Traitement par lots sous photoshop 7.0 - help please

Bonjour,
Je suis actuellement au canada et j’aimerai savoir, si quelqu’un peut m’aider avec photoshop.
En effet desireux de partager mes nombreuses photos numériques avec mes amis restés en France j’aimerai pouvoir reduire la taille de mes photos, et ce avec un minimum d’effort, possedant le logiciel adobe photoshop 7.0 j’ai commencé à me servir de la fonction traitement par lots pour réduire la taille de mes photos et les envoyer a mes petits camarades en un laps de temps réduit.
J’ai commencé par créer un script incluant la fonction réduction de la taille d’une image, malheureusement ce dernier ne fonctione pas car lors du traitement par lots je reçoit un message d’erreur stipulant que la commande je cite “taille de l’image” n’est pas disponible.
Ne comprenant pas d’ou viens l’erreur j’aimerai, si possible, que quelqu’un d’avisé
m’aide à résoudre ce problème et m’explique la marche à suivre pour effectuer le redimmensionement de mes photos.
Merci à tous et à celui qui répondra en particulier

Je te redirige vers un forum plus approprié "delvinotoshop" : logiciel>multimédia :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Merci Moa :jap: :smiley:
Malheureusement je ne peux pas t’aider pour les scripts vu que je ne les utilise jamais. Mais pour le traitement par lots, tu peux utiliser IrfanView[/url] ou XnView.
Pour XnView, tu as un tuto >> [url=http://soshg.free.fr/xnview/xn8.htm]ici << pour le redimensionement.

regarde cette procedure voir si tu t’y es bien pris dans ta méthode :neutre:
http://gdesroches.com/formation/pshop/batch.htm

Bonjour c’est donc pour ca que je ne trouvait plus mon message, oui une petite question avant les congratulations et remerciements pourquoi la recherche est-elle désactivée sur le forum?
Ce n’est pas très pratique.
Quoi qu’il en soit merci quand même Zarathoustra mais je l’avait déjà lut auparavant ce Topic il ne ma pas servit à grand chose,mais bon soit.
Par contre Delvin Irfanview c’est énorme j’ai pas éssayé xnview parce que le premier à marché à la perfection pas besoin de tutoriel simple d’utilisation et c’est reglé en deux coup les gros perfect merci bien.
Tant pis pour photoshop, si c’etait plus simple je m’y serais penché un peu plus dessus.
Merci encore et peut-être à plus tard.