Traitement du format .mp4 (H264) par Pinnacle Studio 14 HD

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la réponse dans le forum et me trouve dans une impasse…

Je n’arrive pas a monter mes vidéos au format. mp4 (H264) issues de mon camescope Samsung HMX 1052 sur ma nouvelle machine (base de Quad core 9400) et Studio 14 HD, spécialement acheté pour ça.

Les symptomes ? les vidéos apparaissent comme au ralenti en prévisu. en cours de montage dans Studio et en ayant généré un fichier de sortie traité.
C’est comme si les vidéos étaient à 12,5i/s au lieu du double, par contre le son est normal.

Lorsque je lis mes fichiers vidéos sous Windows, a l’aide d’un VLC par exemple, c’est parfait.

Auriez-vous connaissance d’un tel problème ? Cela pourrait-il venir de ma machine, de Studio ?

Je ne sais pas comment faire et suis assez déçu. Reste l’option conversion des fichiers natifs en attendant (mais avec quel logiciel?)

A+

Je confirme (après appel à Pinnacle): Studio 14 HD n’est pas compatible H264 !
Conseil de la hot-line: Trouver un utilitaire de conversion

alors, nouvelle question, sauriez-vous en quel format convertir ? voire avec quel petit lolgiciel ?

Merci d’avance.

Sans blague!? :heink:

C’est quoi l’intérêt de pouvoir faire du montage HD si derrière c’est pour compresser en MPEG2 ou DivX et avoir un fichier énorme ou de qualité moyenne? Ils sont forts chez Pinnacle :sarcastic:

Bon après il existe d’autres logiciels de montage, tout dépend de tes besoins, moi j’utilise VirtualDub, mais c’est pas trop comparable à un logiciel comme Studio… (l’avantage par contre c’est que les codecs sont installés à part donc il est potentiellement compatible avec tout, de plus il est possible de faire du copier/coller sans recompresser et donc sans perte de qualité au montage, mais j’ai jamais essayé avec du H264)
Edité le 05/05/2010 à 13:14

Oui, c’est assez fort pour le dire à voix haute sur les forums.

J’enrage car la solution prévue par Pinnacle ne me plait pas et de +, Pinnacle ne semble pas travailler sur le sujet.

Comme quoi, bien bien lire ce qu’il y a marqué sur les boites, les forums avant achat…:wink:

Petite annonce: Nautil, cherche un logiciel de conversion pas trop destructif

L’idéal étant quand même de travailler dans le format natif, chaque conversion entraine une perte de qualité :arf:

Studio 14 est tout de même supposé être compatible AVCHD…

en effet, d’ailleurs d’après Clubic il gère le H264 en 1080p:
http://www.clubic.com/article-252464-11-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

plutôt bizarre, il y en a forcément un qui raconte n’importe quoi :neutre:

Avec moi, la hot-line a été très claire: Ca ne marche pas (H264, fichier natif en .mp4 issu du camescope indiqué ci-dessus) !
Est-ce vraiment exactement ça qui a été testé par Clubic, a-t-on un moyen de savoir ???

En tous cas, j’ai essayé de modifier les paramètres du projet dans Studio… rien y fait, l’image est vraiment détectée à 12,5 ips.
Bien sûr que je préfèrerais monter les fichiers natifs. Ce qui m’inquiète c"'est que la hot-line m’a dit que Pinnacle ne travaillait pas sur le sujet.
Message edité le 07/05/2010 à 18:17

Je fais de la capture hd en ce moment,et j’utilise également studio 14 hd pour les retravaillez.
Je modifie les vidéo avi non compresser issue de la capture pour les compressez par la suite en avi h264 avec studio14.

Donc pour moi mis a part quelque petit bug au niveau de l’aperçu,le h264 en 720p 60fps fonctionne(en .avi) du moins :neutre:

Par contre mes capture en avi 8-bit yuv ne passe pas sous studio 14(un point d’interrogation a la place de la vidéo,
je suis obliger de me rabattre sur du avi mjpeg.

:jap:
Edité le 12/05/2010 à 19:25

Pour ma part les fichiers en .avi (H264) 1080p ne sont pas utilisables avec Pinnacle Studio 14 HD… Le logiciels m’indique: “Erreur à l’ouverture du fichier vidéo” alors que les fichiers sont parfaitement lisibles (avec VLC).

Rien ne va plus chez Pinnacle!
Edité le 02/06/2010 à 00:34

Y a pas comme un plugin à installer ?