Traitement des fichiers .mkv

Salut à tous,
J’ai besoin de pro de la conversion!!

Je m’explique, je suis abonné chez SFR et je souhaite pouvoir visionner des .mkv depuis le mediacenter de la boxTV. J’ai différents soucis, mais une bonne chose, c’est au moins que les fichiers se lancent… sous entendu que ce n’est pas complètement incompatible. Le problème réside dans l’effet de saccade qui vient probablement du fait que je passe par le CPL. Qu’à cela ne tienne, je passerai par un périphérique USB en FAT 32, mais je serai donc limité à 4GO.
Donc petit test sur une vidéo supérieur à 4Go, via le CPL: Le son est nickel, mais au bout d’une dizaine de seconde la vidéo saccade. Ma démarche est la suivante: Je split le fichier en 2 ou 3 partie via mkvmerge. Je met le premier sur mon périphérique USB direct dans la box, mais là, le son est super crade…

Je connais le problème avec les fichiers mkv dans lesquelles on trouve souvent une piste audio DTS incompatible avec la sfrboxTV, la solution étant de n’utiliser que les pistes audio AC3… mais c’est ce que j’ai fait… j’ai carrément dégager le DTS en lancant mon split via mkvmerge :frowning:
Le résultat est identique à un essais préalable avec un mkv et piste audio DTS.

Je suis donc ouvert à toutes possibilités et/ou idées… Sachant que mon but ultime est au mieux d’avoir une vidéo 720p ou 1080p avec sortie audio 6canaux.

Aller, au boulot!! ^^

Allo??? Y a quelqu’un?? :slight_smile:

Si tu arrive a les télécharger, essaye de les lire avec VLC

Mon problème est bien de lire les .mkv sur la TV. Aucun problème sur le PC.
Merci de ta contribution ^^

selon mon XP (mais sur PCs), le problème vient du processeur qui n’est pas assez balèze pour lire fluide.
certains Mkv passent nikels sur mon dual, mais quelques-uns sont trop beaux?

pour ceux ayant un PC, éliminez vlc car le résultat est illisible. étonnement c’est WMP le champion avec les codecs mkv intégrés par 7.

Perso j’ai opté sur TV pour WesternD TV HD qui me lit tout sans problème… juste le DTS qui doit passer par un ampli en optique.
à ce propos l’image saccadant ne doit pas jouer beaucoup sur le format audio.

salut si tu a des films mkv en 1080i ou 1080p et que tu ne peut pas les lire c’est normale car c’est peut être du a ta carte vidéo qui ne supporte pas le 1080 en résolution car pour lire se genre de résolution il faut une carte vidéo qui supporte le 1080 en 720 aucun problème avec toujours les pistes 5.1 , mais surtout essaye pas de passer par ta sfrbox pour lire tes films va directement a l’écran , si tu a un home cinéma branche le son déçu et tu profitera du son 5.1 en utilisent des jack 3.5 / rca . si tu rencontre un problème tu peut me contacter sur msn a l’adresse suivante ( letotofdu44@hotmail.fr )