Traité sur l'Education

Je réagirai en disant que passer son temps à hurler sur un enfant, à la fin il s’en fou :neutre:

Il m’est arrivé parfois, rarement même, de mettre une petite tape sur la couche, il n’en est pas mort, et n’a pas été traumatisé.
Maintenant il est clair que pour une personne qui ne sait pas retenir sa force cela peut faire mal, et certains tombent dans la facilité à mettre des claques ou des fessées systématiquement :oui: cela existe…

Effectivement, donner une fessée n’est pas dramatique, mais dans mon cas, c’est vraiment en cas de dernier recours.

J’ai jamais reçu une fessée ou une claque de ma vie :o²

ma ptite nièce a été cette année en 1ère année de maternelle, effectivement le langage, le côté hyper têtue ont fait leur apparition :slight_smile:

ensuite, justement, c’est une fois rentrée à la maison qu’il faut arriver à “recadrer” un peu tout cela, et ce n’est pas forcément toujours très facile.

Mais c’est un cape, car pour eux c’est tout nouveau, on apprend plein de choses, et ensuite sa passe :jap:

Mais à entendant parler certains instituteurs, dès la maternelle et/ou le CP, il y a déjà de très fortes têtes !!


[quote="Kadoura"] [quote="Qhyron"]

la belle théorie :paf: je demande à voir en pratique :o les fessées c’est parfois nécessaire :o
[/quote]

J’ai jamais reçu une fessée ou une claque de ma vie :o²
[/quote]

et c’est très bien, mais peut être aussi as-tu été un enfant n’a jamais poussé jusque là :neutre:

En fait mes parents m’ont éduqué de telle manière que ça me traumatisait quand mon père levait la voix :paf:²
Mais je suppose que c’est parce qu’il ne le faisait pas souvent.

[/b]

tu donnes toi même la réponse :jap:

un exemple ne fait pas le règle! t’as des enfants d’un naturel têtu :paf:
et puis quand il te teste et que lever la voix ne suffit plus faut savoir lever la main de temps en temps malheureusement :neutre:

pas vraiment d’accord sauf grosse bêtise.
J’ai du recevoir 3 baffes dans ma vie (dont 1 injustifiée :paf:) mais rien que les yeux de ma mère me glaçaient.

Ouais mais ça montre que ce n’est pas obligatoire :o²
Après c’est vrai que j’ai toujours été assez sage… Enfin bon, je pense que si la punition est parfois nécessaire, les chatiments corporels me semblent (très) rarement indiqués… (on est toujours plus fort qu’un gamin de trois ans)


[quote="SA_Avenger"] [quote="Qhyron"] [quote="Kadoura"]

J’ai jamais reçu une fessée ou une claque de ma vie :o²
[/quote]

un exemple ne fait pas le règle! t’as des enfants d’un naturel têtu :paf:
et puis quand il te teste et que lever la voix ne suffit plus faut savoir lever la main de temps en temps malheureusement :neutre:
[/quote]
pas vraiment d’accord sauf grosse bêtise.
J’ai du recevoir 3 baffes dans ma vie (dont 1 injustifiée :paf:) mais rien que les yeux de ma mère me glaçaient.
[/quote]
Ah si, j’en ai reçue une parait-il quand j’étais tout petit, j’avais balancé une boite de conserve à mon père, mais pour jouer, pas pour lui faire mal, il avait pas aimé :nexath

tu fais quoi si délibéremment ton gosse se fout de toi et continue à faire ses petites bêtises malgré que tu hausses la voix? :o

tu l’attrapes pour l’empêcher de continuer et tu lui expliques. S’il continue tu trouves une punition adaptée (soit chantage, soit mise au coin,…)

mise au coin faut qu’il y reste :paf: (si il sait qu’il ne risque rien de bien méchant qu’est-ce qui l’empeche de pas recommencer) [:shy]
Edité le 28/06/2007 à 15:29

hormis les mômes en bas âge, s’il continue à se foutre de la tronche des parents, c’est qu’il y a un problème quelque part…
soit pas assez d’autorité, soit crise d’ado (et là une baffe peut faire avancer le schmilblick)

je parle des enfants de 4 ans par exemple (ma nièce :paf:)

le chantage marche souvent bien en général mais faut avoir assez d’autorité pour s’y tenir. (genre pas de dessert, plus de dessins animé pendant x temps etc…)
ça veut dire qu’il faut pouvoir parfois accepter que l’enfant continue mais qu’il en subisse les conséquences (susdites) donc parfois le laisser se planter aussi :slight_smile:
Edité le 28/06/2007 à 15:37

moi y a essentiellement une chose que je n’aime pas dans l’éducation des enfants! C’est l’humiliation! On doit je pense respecter l’enfant comme un individu a part entiere! Une baffe c’est pas humiliant! c’est juste dur mais la vie est dure et on il en verra d’autres! La fessée deculotée en public, faire faire pipi a son gosse sur le trotoir ou milieu des gens parce qu’il peut pas se retenir et qu’on la flemme d’aller jusqu’a des toilettes… A l’école ça arrivait souvent que les maîtres/maîtresse se moquent de ceux qui ne comprenaient pas tout de suite ou qui faisaient des blocages sur tel ou tel cours! Je trouve ça terriblement humiliant pour un gamin et je pense que ça laisse des “traumatismes” après, des complexes.

A 4 ans ils aiment bien tester les adultes encore :paf:

le mien qui a 5 ans essaye encore parfois…

tu la punis dans sa chambre et tu lui expliques pourquoi.

Quand elle sera décidé à écouter, elle pourra revenir si tu es ok
Edité le 28/06/2007 à 15:42

je suis d’accord sauf pour le “hormis les mômes en bas âge”
Je pense qu’un môme qui n’écoute déjà pas ses parents petit c’est que y’a qquechose qui va déjà tres mal! Pas forcément qquechose de conscient mais il peut déjà y avoir une carence éducative. Peut-être que l’enfant exteriorise un mal être dans son comportement et là faut vite consulter avant que ça devienne plus grave
Edité le 28/06/2007 à 15:40


[quote="Compte supprimé"]

tu le punis dans sa chambre et tu lui expliques pourquoi.

Quand elle sera décidé à écouter, elle pourra revenir si tu es ok
[/quote]

la chambre avec la TV et la playstation? :whistle:
vous êtes pour ou contre la TV et les consoles de jeux dans la chambre des enfants?

:jap:

contre la console TV dans la chambre jusqu’à un certain âge si j’ai des gosses :smiley:

sinon que faire quand votre conjoint sappe votre autorité auprès de votre enfant?