Je viens d’en acheter un, de Lenovo, très bonne petite machine :oui: avec un avantage certain, c’est qu’il n’était pas pourri d’origine par des douzaines de softs tiers qui te plombent les performances plutôt qu’autre chose :icon_biggrin:
Je préfère Terra et de loin. Je peu les réparer moi-même (je suis revendeur), a l’achat il n’y aucun logiciel pourris installé, ils founissent le dvd de réinstallation, ils n’utilisent que des dalles mate, la garantie constructeur peut être portée à 3,4 ou 5 ans et c’est assemblé en Allemagne.
Asus bien niveau matériel mais le SAV régresse constament (comme partout). Lenovo j’ai jamais vendu et je compte pas m’y mettre, un marque qui ne garantie pas toutes ses machine deux ans n’aura jamais ma confiance.
C’est assemblé en Allemagne mais évidement ce qui est dedans est en grande partiefabriqué en Chine (autrement ils souteraient une fortune). Pour en avoir déjà démonté un on voit que c’est conçu pour être facile à réparer et à entretenir. Ici dés qu’on enlèe 6 vises à l’arrière on a accès au système de refroidissement, quand je pense que souvent je dois désosé les portables pour enlever les peluches qui se forment sur les grilles d’évacuation…
Edité le 31/10/2012 à 17:46
Oui j’en doute pas, on y échappe pas malheureusement, mais au moins c’est assemblé en Allemagne avec leurs normes, leurs méthodes, etc.
Et puis s’ils offrent jusqu’à 5 ans de garantie c’est quand même qu’ils ont confiance… à l’opposé des cochonneries d’Acer, Compaq, E-machin, HP, etc. qui proposent à 95% du temps une médiocre garantie de 1 an…
Edité le 31/10/2012 à 18:36
Bonsoir tout le monde, j’ai un même problème sur mon Lenovo G510 que j’ai acheté depuis une semaine… Voilà une image:
[Photo supprimée]
Quoi faire SVP ?
Merci d’avance.
Edité le 14/11/2014 à 22:12