Trainées rouges sur écran et écrans bleux

Bonjour,
depuis quelques jours je rencontre des problemes avec mon pc.
J’ai eu pour commencer des écrans noirs sous windows avec retours a la normale et message “le pilote d’affichage ne répondait plmus et a été récuperé correctement…”, ceci plusieurs fois, puis par la suite j’ai eu en plus des trainées rouges, comme des bavures de couleurs sur l’écran, et maintenant en plus des plantages (écrans bleux) ou freeze de windows.

J’ai désinstallé et réinstallé le pilote d’affichage (avec driver cleaner) et c’est toujours pareil, peut-etre moins de plantages quand meme. Par contre la je viens d’installer GPU caps viewer et il m’indique une temperature de 80° au repos pour le GPU (8800 ultra) je trouve que ça fait beaucoup qu’en pensez vous SVP?

Merci d’avance pour votre aide.

:hello:

En effet c’est beaucoup 80°C… Pour les trainées rouges, c’est les cristaux liquides de ton écran. En gros ton écran est à changer (si c’est un pc non portable…). Pour les erreurs, je pense que ta carte graphique doit en avoir un coup dans la tronche… J’ai déjà eu ce problème sur le pc d’un client et j’ai changer la carte graphique et ça a refonctionné direct niquel… Donc essai ceci :

  • change de carte graphique
  • change d’écran

Normalement après ça, ça repartira niquel comme neuf :wink:

Bon courage !!!

Je ne vois pas pourquoi il doit changer d’écran, c’est juste la carte graphique qui surchauffe qui provoque ces trainées rouges qui doivent être en fait des artefacts. Commence par dépoussiérer ta carte graphique si jamais la poussière la rend difficile à refroidir, vérifie aussi que son ventilo tourne.

Si ça ne résous pas ton problème, il faudra effectivement changer de carte graphique. Je te conseille une HD 5770 si tu fais du jeu voir une HD 5850 si tu as le budget. :wink:

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai laissé tourner en charge deux minutes GPU caps viewer pour stresser le GPU et la temperature est montée a 100°, le ventilo de la carte tourne car je l’entends mais par contre il doit effectivement y avoir de la poussiere. Je vais dépoussierer la tour.
Pour l’écran c’est un LCD récent et je ne pense pas que ça vienne de lui.

Merci et bon week end.

Probleme apparement résolu, apres dépoussierage retour a une temperature au repos de 57 degrés (79 avant)merci a vous.

Pas de problème. :wink:

Continue à entretenir ta tour généralement et à ranger les câbles si jamais ceux-ci perturbent la ventilation.

Cordialement

Re bonjour…Bon finalement je pense que la carte graphique doit agoniser, je suis la en mode sans echec et windows me signale qu’il a arrêté ce périphérique( la carte graphique) car il présente des problèmes. J’ai des points et des trainées jaunes sur tout l’écran meme au demarrage du PC.
Ca me désole un peu je dois dire car cette carte n’a qu’a peine trois ans (8800 ultra) et je l’ai payée tres chere a cette époque…
Quelle carte me conseilleriez vous (nvidia) ayant le meilleur rapport performances/prix pour un budget de 100 euros maxi?

Merci d’avance.

En regardant un peu sur clubic j’ai trouvé la Geforce 250 GTS est ce un bon choix?

Non, mauvais choix.

Pour quelques euros de plus, prend une HD 5770 beaucoup plus puissante qu’une GTS 250.

Si tu ne veux pas mettre plus, prend une HD 5750 légèrement plus puissante, mais avec une consommation moindre. :wink:

Bonjour à tous,

Avant de te précipiter chez le marchand du coin, si tu as de la pâte thermique (sinon tu en achète, ça sert toujours) Démonter la carte ATTENTION à l’électricité statique démonter le ventilateur puis le radiateur, enlever la vieille pâte thermique sur le GPU et le radiateur avec un mouchoir papier et de l’alcool à brûler.

Poser un grain de riz de pâte thermique sur le GPU bien l’étaler avec une carte téléphonique par exemple.

Replacer le radiateur et le fixer, mettre une goutte d’huile de machine à coudre (pas de moteur :slight_smile: ) remonter le ventilateur puis la carte en s’assurant de bien connecter les câble d’alimentation…

Explique ou il doit mettre de l’huile??? :o(

J’ai recontacté le fabricant de la carte (sait on jamais)XFX malgré que la ganrantie soit dépassée je vais bien voir ce qu’ils vont me dire.
Merci a vous.

Oups :sarcastic: “Sur l’axe du/des ventilateur”

Vraiment obligé d’étaler la pate avec une carte? parce que moi par exemple pour le cpu je mettait le ventilateur dessus et ca étalait tout seul… :s

Quand aux trainées j’ai pensé à l’écran parce que moi j’ai déja eu ce probleme…

ça dépend, mais moi j’ai toujours bien étalé la pâte pour être sur que le refroidissement est optimal, car c’est un peu aléatoire si la pâte est bien étalé en plaçant le radiateur je trouve. :arf:

Et ce n’est pas parce que tu as eu un problème à l’écran que lui l’aura absolument, quel coïncidence que la carte graphique et l’écran soit HS en même temps alors. :paf: Faut un peu réfléchir quand même. :wink:
Edité le 03/07/2010 à 10:38