Traffic réseau Lan - soft traffic lan

Bonjour à tous,

Je cherche un soft qui me permettrai de voir le traffic lan, je m’explique :

Je suis connecter à un réseau lan pour travailler et certainnes personnes s’amuse à télécharger et surtout que ces personnes utilisent des dl accelerator. Quand j’ai besoin de surfer, je vous raconte pas la galère. Le problème c’est que c’est jamais personne qui télécharge lol (l’honetteté c’est pas donné à tout le monde). Donc je cherche un soft qui me permettrai de voir qui télécharge sur le net ou une astuce réseau via cmd dos ou quelques choses dans le genre.

Si vous avez une piste ou autres je suis preneur, merci.

Cordialement

Salut,

Tu as Ethereal déjà qui devrait te permettre de sniffer ton réseau … Sinon, tu peux tenter

Give me too network : http://francias.softpicks.net/software/Giv…er_fr-24152.htm

Quelle est l’architecture de ton réseau ? Un routeur ? Une passerelle ADSL ?

Oui et non, Ethereal ne fonctionnera que si les postes sont branchés sur un Hub ou si son switch permet de faire du port mirroring :neutre:

Si tu veux une bonne solution pour limiter/bloquer/surveiller les telechargement, met en place un serveur proxy ;p

Ou, si tu veux une solution pas chere (gratos :stuck_out_tongue: ) surveille les switch :stuck_out_tongue:

regarde l’activité des postes par rapport au port ou si le switch est monitoré, tu peux verifier son activité en te connectant dessus.

Si tu utilise une passerrelle, utilige PRTG qui ce connectera en SNMP sur ta passerrelle pour verifier l’activité internet.

Si tu as quelques compétence en linux, met en place un proxy transparent en l’intercalent entre ton réseau et le routeur de l’accès internet.

Il te dira qui, quand, où, combien de temps…

Et si tu retiens la solution, de filtrer les accès par mot clés, horaires, blacklist…

Le Traffic réseau Lan est sévèrement punis par la loi :paf:

Non, sans déconner, tu n’a pas le droit de “surveiller” le traffic réseau sauf si tu as été explicitement nommé “administrateur réseau” (et que les autres employés te connaisse en tant que tel)…

Et encore, uniquement pour assurer l’intégrité du SI ou pour corriger un problème…

Sinon, comme il est dit plus haut, un petit proxy (de Squid si tu maîtrise Linux à ISA Server sou sWindows en passant par JanaServer sous windows), résolvera ton problème…