Traffic lent... très lent !

Bonjour,
Voilà j’ai un petit réseau, de deux machine sous XP Pro et Home, en Gigabit.
Jusque là tout va bien, tout fonctionne, mais je trouve étonnant et décevant, que le traffic quand je transfert des fichiers dépasse rarement les… 1% !!! :heink:
Alors je voudrais savoir s’il y avait des manipulation à faire pour améliorer ça. J’ai cru comprendre que Windows réservait de la bande passante pour quelque chose d’optionnel. Est-ce resposable de ceci? comment arrêter ça? J’aimerai bien pouvoir profiter du réseau tant que possible (même si je sais qu’il doit être restreint par le reste des éléments, mais pas à 99% quand même!)
Merci à tous!! :bounce:

P.S: Je précise qu’au mieux j’atteint 5Mo/s

il n’y aurai pas un firewall qui traine ?

comment effectu-tu tes mesures de debits?

Sinon oubli le coup de la bande passante reservée ça ne changera rien :wink: c’est une “fausse astuce”

Note: Avoir une carte reseau GBit ne signifi pas forcement qu’on va avoir 120Mo/s de debit :wink:

il faut que les PC derrieres suivent :wink:
meme si 5Mo/s c’est pas tres elevé (verifie que tes cartes ne soient pas en 100Mbit/s et que ton cable soit minimum un CAT5e)

Hello!

Mon problème est un peu similaire.
Je connecte mon portable et mon PC via un cable cross-over catégorie 5, mais quand je veux transférer les fichiers du portable au PC, la vitesse de transfert est aussi très très lente :frowning:
A vue d’oeil, c’est dans les 100 KBits/secondes!!!
Les firewalls sont bien désactivés.

Je ne vois pas trop quoi faire, je bloque!

Une idéee ?

:??: :??: Voici mon problème.
Après restauration de mon PC, je me trouve en “possession” d’un fichier nommé : " MDAC 2.8 RTM " qui m’empêche d’installer mon imprimante :??:

Je n’y connais pas grand chose, mais j’ai besoin d’aide.

SOS Merci pour vos réponses

koxynell -> quel est le rapport avec le sujet en cours ?

Cela n’a memeaucun rapport avec le forum reseau. Merci de poster dans la section adaptée au probleme