Traduction d'une chanson

bonsoir,
j’aurai voulu savoir s’il existe un logiciel capable, lors de la lecture d’une chanson, de me donner la traduction en Français par un sous-titre défilant au fur et à mesure; que ce soit sur une vidéo d’un artiste ou à l’écoute d’une musique sur VLC par exemple.
Merci d’avance et bonne soirée.

Wow, là je doute sérieusement qu’un tel prog existe. D’abord parce qu’une traduction à partir de la phonétique, c’est la cata assurée. :paf: Ensuite parce que le prog devrait extraire les mots du background musical (pas impossible mais pas simple) et en plus, traduire les phrases dans leur ensemble et non les mots, en devinant la ponctuation. :heink:
Déjà que beaucoup de progs de traduction de textes écrits s’emmêlent les pinceaux…
En tous cas, si un tel prog de traduction de textes à la volée, dans des chansons, existe, hé bien je tire mon chapeau à l’équipe qui l’a pondu ! :wink:

Je ne pense pas non plus que ça existe :neutre:

Il y a des logiciels capables d’afficher les paroles d’une chanson en allant les chercher dans une base de données (pour autant qu’elles y soient,bien sûr),comme celui-ci :

www.clubic.com…

Mais assurer une traduction d’une langue vers une autre en temps réel,c’est une tout autre histoire :confused:

PS : ne pas oublier non plus qu’en anglais,il faut souvent entendre une phrase dans son entièreté avant de pouvoir la traduire en français,donc je ne vois pas comment un programme pourrait le faire au fur et à mesure ^^
Edité le 26/10/2014 à 22:42