Traduction BD ?

alors voilà :smiley: :
il y a quelques temps je suis tombé sur internet sur une BD en anglais que j’ai particulièrement aimé
le petit problème : elle est en anglais
je suis pas mauvais traducteur du tout mais j’ai déjà essayé de traduire une BD (pour moi même, je n’ai aucune intention de la distribuer ou vendre) et sur photofiltre, j’en ai eu pour plus de 4h pour une douzaine de pages
la BD sur laquelle je suis tombé possède actuellement 1308 pages
je n’éspère pas totalement arriver au bout mais j’aimerais essayer d’accélérer la cadence
le plus dur pour traduire une BD c’est quand on a pas de logiciel spécial pour ca : on passe 30 ans à effacer les mots en anglais, à regarder la traduction à traduire, à selectionner l’espace ou on veut écrire etc…
j’adore traduire de l’anglais mais le reste fini par dégouter à force
maintenant que je suis utilisateur de photoshop, je pense qu’avec quelques scripts je pourrais me faciliter la vie, mais la question est là :
existe il des logiciels exprès pour ça ? selectionner l’interieur des bulles, les vider, réécrire le texte dedans …
les reccherches google n’ont rien donné, donc je suis ouvert à toute proposition, logiciel gratuit ou payant . Un nom suffit

merci d’avance :slight_smile:

A ma connaissance, celà n’existe pas :neutre:

mais quel rapport avec la section Matériel Photo-Video ???
Je déplace vers Logiciel Multimedia où tu auras peut-être une réponse :wink:

merci quand même :o
comment font les autres traducteurs x) ???

tu as la possibilité de faire un script sous photoshop pour vider une bulle et ne plus qu’a taper ton texte; mais sinon :arf: