Bonjour
Ayant une assez grande propriété, j’ai un tractur tondeuse pour entretenir tout ça. Il n’est pas tout jeune, mais révisé régulièrement et l’an dernier je n’ai eu aucun problème.
Seulement voilà, aujourd’hui avec le retour des beaux jours je dois hélas tondre et voilà les merdes de chaque début de saison qui arrivent à grands pas: il ne démarre pas. Il a un démarreur électrique, et plusieurs sécurités. La batterie est neuve et chargée, je l’ai mesurée au voltmètre, il y a bien une tension de 12V.
Le circuit est assez complexe, mais si qulqu’un s’y connais je peux le scanner. En gros, j’ai au milieu un solénoide chargé d’établir le contact entre la batterie et le démarreur, une fois que toutes ces conditions sont remplies:
-point mort (interrupteur de sécurité OK)
-débrayé (interrupteur de sécurité OK)
-lames off ou débranchées (interrupteur de sécurité cassé, court circuité depuis qqs années, sans problème)
-clef en position demmarage.
Seulement voilà, quand je tourne la clef, rien ne se passe.
Si je fais contact entre les deux bornes du solénoide avec une pièce métallique, le démarreur s’enclenche etc.
MAIS le moteur ne tourne pas, même si la clef est en position “marche”
J’hésite donc entre deux pannes: un fusible sur un fil qui va du contacteur au solénoide à l’air grillé =>puis je le remplacer par un fil por faire un test ? dangereux ?
Ou le contracteur lui même qui est foutu…
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup, et désolé pour le topic “paysan”… :d
A+