Tracktor avec un controleur Hercules DJ Control MP - les faire fonctionner ensemble

bonjour a tous

j’ai recement fait l’aquisition d’une console de Mix Hercules DJ control MP3 (la version sans carte son integrée dedans)
Virtual DJ est assez sympa, mais j’aimerai tester Traktor (dont on ne me dit que du bien)

hors la console n’est pas reconnu directement, et j’aimerai savoir comment utiliser toutes les fonctions de la console dans traktor.

Comment m’y prendre?

Merci de votre attention :wink:

Bonjour,

De ce que j’ai pu en avoir, la DJ Control MP3 est une surface de contrôle MIDI. Au même titre que toutes les interfaces MIDI du monde, elle peut contrôler toutes les applications qui sont compatibles MIDI, ce qui est le cas de Traktor.

Pour faire court, grâce au protocole MIDI, tu peux prendre n’importe quelle fonction de Tractor, et lui assigner un bouton (potard, fader, bouton ou wheel). Tu peux le programmer à la main.
Ou télécharger à l’adresse qui suit un soft ou un patch qui va configurer automatiquement tout ça pour Traktor (pratique hein? :slight_smile: )
http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=vi…8&pid=179&cid=5

genial, c’est exactement ce dont j’avais besoin .

un grand grand merci pour ton aide :wink:

je reviens a la charge.

j’ai testé la config ca marche parfaitement bien(encore merci)
par contre pour traktor il faut obligatoirement 2 carte son???

Je t’avouerai que je ne connais pas du tout Traktor.

Tu peux aller voir ce test.
Il y est précisé que “Pour une utilisation optimale, sachez toutefois qu’1 Go de RAM ne sera pas du luxe, sans oublier une carte son multi-sorties.”
Tu utilises quelle carte-son? Si c’est celle de base de ton PC?

j’utilise ma SB live

mais je me tatais pour activer ma carte son interne pour brancher le casque…

j’utilisais virtual DJ qui est tres simple d’utilisation, mais j’aimerais plus d’options(enfin plus de precisions sur certaines options) et surtout pouvoir mettre 3 platine(chose impossible avec virtual DJ)

etant ancien DJ(j’avais pris ma retraite :D) faut dire que je m’eclate pas mal avec cette table de controle.

merci pour le lien je vais jeter un oeil