Trackmania sunrise et box

bonjours j’ai un probleme pour faire un server de trackmania sunrise
sachant que j’ai une freebox en mode routeur
j’ai rediriger les port 2350 et 2351 sur mon ip(xxx.xxx.0.2) et ma box c’est 192.168.0.254

jvou fait un screen de ma configuration de la box

http://spaceman59660.free.fr/config

voila si ceci peut vous aider…

merci encore car jaimerais bien partager mes circuits! :wink:

Pensse aussi a configurer ton pare feu !

Version SP1: - Il faut savoir que si vous êtes sous XP, windows contient un firewall “caché”, pas très efficace, absolument pas paramétrable, et qui risque d’entrer en conflit avec un firewall que vous auriez installé. Donc pensez à le désactiver le jour ou vous mettrez Zone Alarm, Norton firewall, Kerio, Outpost etc…Pour cela: clique droit sur votre connexion, propriété, onglet “paramètres avancés” sous section “pare feu de connexion internet”, décocher “Protéger mon ordinateur et le reseau blablabla…”.)

Version SP2: - XP SP2 contient un firewall. Vous devez créer des règles d’ouverture de ports: “Demarrer/panneau de configuration/centre de sécurité/Pare feu windows/exceptions” et cliquez sur “ajouter un port”. Vous devez en créer 2, nommés TM1, TM2 par exemple, avec 2350 en TCP et UDP . Pensez à les désactiver quand vous ne faites pas serveur en les décochant.

  • Enfin, il existe des firewall dits “materiel”, c’est à dire qu’ils se trouvent dans un boitier en dehors de votre PC, généralement inclus dans des routeurs. Ces firewalls ont l’avantage d’avoir un processeur rien que pour eux et uniquement destiné à cela, ils ne consomment donc pas de ressource sur votre processeur. C’est très interessant losque vous décidez de faire un “serveur dédié” car par exemple, un Athlon XP 2000+ faisant serveur trackmania pour 14 personnes avec Zone Alarme doit consacrer 20 à 25% de ses ressources à gérer Zone Alarme (qui vérifie tout) et les connexions entrantes/sortantes. Ces firewalls materiel sont paramétrables comme les logiciels, mais par contre ils ne vous poseront pas les questions pour savoir si tel ou tel programme à le droit d’aller surfer. Là aussi, si vous en avez un, penser à virer le firewall d’XP.

pour + d info http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=6301
:jap:

je viens de cree un serveur pour la verssion demo (SuperDupont as montpellier)
je teste quelque map si ca vous dit , le serveur et ouvert :wink: