Trackmania original ne se lance pas

Bonjour,

Je viens d’acheter ce jeu y’a pas 3h, je l’installe, je le lance et déjà il me dit qu’il ne trouve pas ma carte graphique et qu’il doit lancer un bench pour la trouver. Après il se lance sur un écran noir puis un magnifique écran bleu de la mort avec un fichier DLL ati3-je-ne-sais-plus-quoi qui est mis en cause. C’est le tout premier jeu qui me fait ça sur ma machine. J’ai trackmania nation et il n’y a aucun problème avec, je ne comprend pas qu’avec un jeu payant il y ait des problèmes :confused:

Merci d’avance pour vos lumière

e viens de relancer pour voir c’est juste après le message m’indiquant qu’on peut faire de l’échange de fichier via le jeu je crois. Je ne vois même pas le launcher me permettant de configurer le matos.

voici le fichier incriminé :

ATI3DVAG.DLL ADRESS BFAEEBD6 BASE AT BFAA4000 DATESTAMP 44EBB1A3

Mets à jour tes pilotes graphiques.
J’ai l’impression que ce sont les drivers qui foirent.

Pour les drivers, j’ai installé les 6.9, les tous derniers

Ben justement, vu le topic voisin, j’ai bien l’impression qu’ATI a pondu des drivers incompatibles avec TMO :pfff: … seule solution, faire un test avec des anciens :neutre:

(ça m’encourage vraiment pas à passer chez ATI d’ailleurs :/)

bon, ben testerai avec les 6.8

Les catalyst 6.9 ne sont pas compatibles avec trackamania original. J’ai mis les 6.8 et plus de problèmesde lancement et de bench. J’espère que ce problème sera rêglé dans les 6.10.

Voili voilou

Maintenant, autre problème, ça se lance bien, y’a le veuillez patientez sur fond noir en plein écran et hop retour sur le bureau de windows. Comme c’est agréable.

En conclusion le jeu ne se lance toujours pas :confused: En tout cas, maintenant plus d’écran bleu, la carte graphique n’est pas en cause. Dois-je réinstaller le jeu ?

Je viens de réinstaller le jeu et rien à faire, même en cochant sans échec, retour sur le bureau, je ne comprends pas !

Bon, j’ai demandé un échange du jeu. Ben pareil, même problème, je rentre la clef, écran noir avec le “veuillez patientez” et puis retour sous windows !!!

je suis en train de tester sur une config à base de sempron 2600+ avec 1Go de ram et une Gforce Fx 5600XT.

Je ne comprends pas que cela ne marche pas sur mon pc ce n’est pas normal

Bon ben ça passe sur cette petite config et pas sur la mienne. Ce n’est pas normal. C’est parce que j’ai une carte graphiqe ATI ?

Je sais que trackmania et nvidia c’est le grand amour mais de la à pas pouvoir jouer avec une ATI, c’est fort.

Y’a beaucoup de gens qui ont des ati ? Parce que moi je sèche :confused:

je viens de voir que j’ai le même problème avec farcry. Alors que j’ai une installation de windows toute fraîche

le jeu ne se lance pas, reste bloqué sur l’image de farcry avec la fille et le type et puis ben faut faire fin de tâche pour le virer, car pas de réponse du programme

Peut-être un problème sur un autre composant!

Essaye un memtest pour voir.