Trackmania Nations Forever est là!

Je sais plus… Par contre pour nation forever ( l’avant dernier ) le jeu n’est plus « gratuit ». Toute les 5 course ont doit attendre une course. Je sais pas si c’est aussi le cas quand ont est sur un serveur custom.

Pendant les fêtes ( c’est toi qui à du me le dire ) trackmania 2 est gratuit pour la partie F1. Le jeu est identique, juste un peu plus gourmand et les sons de la voiture sont différent, mais par contre il y a pas besoin d’attendre une course sur 5.

Wep, envois moi un mp !

Globalement pour la config du serveur je te fais confiance, par contre si tu utilise Xaseco pour afficher les temps, désactive tous les trucs inutiles, ça bouffe un max de ressource et sa pollue beaucoup l’écran. Perso c’est ce qui m’a vite fait décrocher dans ce jeu, l’écran pris avec la moitié de temps c’est mort.

Si tu veut j’ai fait des map de débutant à l’époque je peut te filer un lien pour les download. Je peut également écrire un tuto rapide pour les futurs pilote.

[quote=LTGreg22]Pour les différents modes de jeu en multijoueurs, je vais juste copier/coller ce qui est marqué sur wikipédia
[/quote]

Globalement il faudra des map simple ce jeu est assez difficile sur de vrai map. Concernant les mode de jeux :

. Contre la montre : Le mode le plus simple ont recommence la course quand ont veut. Par contre si peut de joueurs ont à vite l’impression de jouer seul ( sur des map de plus de 40 secondes ).

. Par tour / équipe : C’est sympa car tous le monde commence en même temps ( limite ont sais plus quelle est notre voiture ) mais ça favorise trop les bon joueurs. En gros le mec pas doué n’aura jamais la chance de finir une map ( ou alors le mec bon va passer sont temps à poirauter ).

Penche toi sur les map du type mini map teck genre 30 secondes max. Passé 30 secondes une map deviens longue et il faut plusieurs tour pour l’apprendre. Des round entre 5 et 7 minuts sont correcte, tout dépend des longueur des map. Rien t’emp_che d’ajouter des map classique plus longue et difficile de temps en temps ( du genre everything then ).

j’avais pas vu la remontée de topic :smiley:

pour tester, intéressé aussi, si j’arrive a installer TMNF ^^

sinon pour trouver des bonnes map, celles qui sont sur les serveurs qui tournent en haut du classement sont pas mal en général

yen a 3 types le plus souvent

• des serveurs « full speed », la map fait entre 20 et 50s, et ya pas besoin de lâcher l’accélérateur
  • des serveurs « short », le circuit fait moins de 30s en général
  • des serveurs avec des circuits techniques
    Edité le 24/01/2015 à 10:06

Je vais déjà essayer de faire un serveur de base…

une fois qu’il marchera, je verrais pour le custom.
Par contre tu peux me faire déjà une présélection.

Si il faut on pourra tourner à plusieurs serveurs :ane:

après on peut faire un mélange des cartes aussi (faut en compter au moins une 20 aine je pense)

va falloir que je me replonge dans TMNF alors

Bon pas de gestion individuel des compte joueurs, donc download ce soir de TMNF pour avoir accès à la création de compte.

Le serveur a besoin des identifiant pour marcher.

Pour le moment, Il y a 4 série de carte par défaut .
Nation blue
nation red
nation green
nation white.

Aucune idée à quoi cela correspond :paf: :ane:

Ce sont des paliers de difficulté, mais j’ai oublié l’ordre [:shy]
Ce doit être dans l’ordre présenté par le jeu cependant. A l’époque sur le multi je faisais plutôt du bleu ou vert je crois.

oui c’est les cartes qu’on peut finir en solo (en général assez techniques)
nations.tm-exchange.com…
gros site où on peut trouver des maps

La liste de mes maps www.clubic.com… : Les minidrift sont pour les débutant en multi « team » ça peut être marrant. Si t’a le temps test « stunt sculpture » mais il faut compter environ 2 à 3h pour la finir :stuck_out_tongue:
Edité le 27/01/2015 à 11:23

j’ai bien galéré a retrouver mon boitier du jeu (TMFU), maintenant on va voir si le lecteur DVD est encore opérationnel ou pas, vu qu’il n’a pas servi depuis des lustres…

Petit serveur outofthebox : 178.32.81.66:2350

Cartes green

aucune configuration.

dites moi juste si cela fonctionne…

faut deja que je trouve un moyen de le reinstaller, sans le dvd car mon lecteur semble myope il ne reconnait plus rien je crois :paf:

Si tu as un compte Trackmania enregistré, il suffit de le télécharger sur le site trackmania. C’est un serveur trackmania Nation forever?

j’ai surtout une clef pour la version forever united :slight_smile:
Edité le 29/01/2015 à 17:52

[Photo supprimée]
je crois que ca fait un moment que je n’y ai pas joué :ane:
(je l’ai dlw sur steam du coup, pas envie de m’emmerder)

j'ai trouvé ton serveur :D bon déjà faut pas mettre par tours, mais en time attack :)

Oui je t’es vu dans les log du serveur.

Par contre comment là tu trouver, car moi je n’arrive pas à le retrouver dans TMNF

Bon j’étudierais les paramètres un peu plus tard, j’ai pas mal de boulot actuellement

j’ai un peu galéré aussi pour le retrouver, mais j’ai reussi a aller a un endroit où on peut rechercher les serveurs (la loupe) et j’ai rentré l’adresse que t’as mis au dessus

Ben moi hiersoir, cela n’a pas fonctionner…

Je vais essayer de faire un peu de customisation pour faciliter la recherche du serveur.

bon, personnalisation du serveur légère.

J’ai pris la base des cartes green.

Bon maintenant, va falloir que je m’interesse aux cartes. :ane:

je vais aller faire un peu de serveur ailleurs histoire de voir quelques bonnes map (et remonter mon classement aussi :D)

les serv qui restent ne fillent pas de pts au classement (ou j’ai pas été sur les bon), et en fullspeed, j’ai l’impression que les meilleurs mappeurs sont parti sur TMN², car bon, c’est pas mal, mais trop chargé et manque de lisibilité pour certains, j’ai connu bien bien mieux dernierement sur TMN², et avant sur TMN…