"tracker" les requetes HTTP faites depuis une page

:hello:

Est-ce que vous savez s’il y a un moyen de catcher les requêtes faites par une page ?

En fait, j’ai un fichier flash qui effectue, et j’aimerais la bloquer avant qu’elle ne soit effectuée, pour la modifier et l’envoyer moi-même.

Peut etre qu’un framework javascript est capable de le faire ? Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
merci :slight_smile:

Edit: je ne pense pas qu’il soit possible de la bloquer. mais au moins la récupérer, c’est possible ?
Edité le 01/11/2007 à 23:34

?

Tu veux quoi en gros?

C’est à la limite de la légalité, c’est pour ça que je voulais rester vague… :]

Le truc c’est qu’un player flash va chercher un mp3 sur un site. Une fois le fichier accédé, il est directement supprimé du serveur. Donc impossible de “rejouer” l’uri.

J’arrive facilement à bloquer l’uri grâce à adblock. Ce qui me permet d’accéder au fichier manuellement. Et je l’accède avec un download manager, pas avec le player flash.

J’aimerais un peu améliorer ça en faisant un script greasemonkey qui va chercher l’uri accédée, et me propose un “cliquer ici pour télécharger”.

C’est plus clair comme ça ?

En gros tu veux télécharger le fichier Flash?

Tu sais qu’il existe au choix :

  1. des proxys - ie: toute ta connexion HTTP passe par lui, dont le streaming (en général)
  2. des “net sniffeurs” (pour sniffer les paquets), tu as la solution Net Tools qui propose pas mal de truc.

Maintenant pour la légalité, certes ce n’est pas légal. Néanmoins, tu as déjà chargé le fichier : est-ce illégal de faire le chargement à la main (ie: taper directement la bonne url) au lieu de passer par flash? Honnêtement, je n’en sais rien.