Traces persistentes imprimante laser

Bonsoir à tous.

Je viens sur ce forum chercher un peu d’aide car je commence à être à court d’idée.

J’ai une imprimante laser Samsung Xpress C480W que je viens de récupéré et qui a été inutilisée pendant un bon bout de temps (probablement quelques années).

Elle ne démarrait pas et été en défaut. J’ai donc fait une première opération de maintenance en rétablissant le thermocouple de l’unité de fusion qui était en défaut. Ce problème est résolu. Ensuite, je me suis rendu compte que le rouleau de fusion était endommagé, je l’ai donc changé dans un deuxième temps.

Après quelques tests, des traces apparaissaient encore (répétition des motifs tous les 7,5cm). J’ai donc tout redémonté et je me suis lancé dans un nettoyage complet + changement de 3 cartouches de tuner sur 4.

La première impression semblait vraiment mieux, mais à partir de la seconde, de nouvelles traces sont réapparues.

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire et éventuellement quoi changer.

Je vous joins un Scan du résultat de la dernière impression pour que vous puissiez vous rendre compte.

Des idées? suggestions?

Merci d’avance pour votre aide.

Malheureusement je ne pense pas t’aider beaucoup, mais quand on rencontre ce genre de soucis au bureau on vérifie du plus simple au plus compliqué :

Les cartouches - souvent avec des cartouches no name. Donc changer ta dernière cartouche (mais je me doute que ca peut ne pas être pratique, si tu en as changer 3/4 tu as certainement une raison.)

Les rouleaux qui seraient sale. Mais au vu de tes premières actions, je suppose que tu l’aurais vu.

Les taches un peu « poudreuse » peuvent faire penser à un probleme de four… Mais aucune idées des actions a prendre, on appelle le support a ce niveau :-/ Est-ce que les couleurs sont bien fixée sur le papier si tu passe ton doigt dessus?