Bonjour, c’est encore moi, bonjour! ![]()
J’étais en train de lire une page super intéressante sur ce qui est de la vie privée et de comment nous sommes espionnés par rapport à nos données et à nos propres ordinateurs et j’ai lu que les historiques d’activités etc étaient conservés même après suppression ( quelle surprise vous me direz :non: )
Apparemment les fichiers seraient juste « modifiés » ( un caractère spécial en remplacerait un autre qui permettrait de « camoufler » le fichier et le faire porter le titre de « fichier effacé »
pouvant être retrouvés par des logiciels gratuis de recovery etc…
Alors j’ai voulu approfondir mes recherches au maximum ( une ligne plus loin :miam: ) et j’ai lu qu’il y avait « pour les parano » ou pour les ventes d’occasion à données sensibles etc, des effaceurs de sécurité qui en fait, ne supprimeraient pas non plus les fichiers mais rajouteraient plusieurs 0 et 1 sur le disque pour rendre les fichiers cette fois-ci impossibles à retrouver par des logiciels / matériaux d’espionnages « légers » j?appellerai ça cryptage anti-recovery en quelque sorte
Et bref, au final, apparemment, ces fichiers, historiques etc, sont conservés à peu près 999 jours soit presque 3 ans dans le disque dur avant d’être effacés ( réellement je pense :neutre: ) pour de la place
[u]
Et donc! Ma question, qui a sûrement dû être posée par quelqu’un mais peut-être pas ici, est :[/u]
Y a-t-il moyen de tromper le calendrier du disque dur? J’veux dire lui faire croire que 3 ans se sont écoulés, c’est techniquement possible non? J’veux dire, il s’agit pas d’une usure de 3 ans pour qu’il se dise : « Bon j’ai vieilli de 3 ans, des pattes dorées m’ont poussé du menton, j’peux effacer les traces maintenant » c’est sûrement suite à un programme, une sorte de minuteur donc pas hardward mais software alors ça peut être modifié et tromper l’horloge du DD est possible non?
J’veux dire si ça a été « programmé » ( en quelques sortes j’suis sûr de rien mais si c’est pas directement lié à l’objet lui-même, genre vraiment dans son programme, ça a été fait genre comme une fonction rajoutée donc on peut très bien l’enlever ou la modifier? Sans parler de connaissances requises ou non bien sûr )
PS :
— Je parle de ça et je viens de repenser à un truc là maintenant
Un « glitch » sur fable II ou III j’sais plus, sur xbox360
On changeait la date de la console, et quand on relançait le jeu, tous les impôts récoltés au bout d’une année ( ig ) venaient dans la poche
Si, dans le concept, on compare l’xbox au disque dur et le jeu au « programme du disque dur » ça donne quelque chose?
Je sais que ça peut pas forcément fonctionner sur tout c’est juste un truc auquel je viens de penser ( donc pas forcément indispensable au sujet :o( ) —
Ou suis-je loin de la vérité?
Bon voila, merci d’avance, et désolé si j’suis pas super clair j’viens juste d’avoir l’idée en lisant le site, tenez-moi au courante! Peace!
Edité le 01/06/2016 à 15:45