Bonjour, c’est encore moi, bonjour!
J’étais en train de lire une page super intéressante sur ce qui est de la vie privée et de comment nous sommes espionnés par rapport à nos données et à nos propres ordinateurs et j’ai lu que les historiques d’activités etc étaient conservés même après suppression ( quelle surprise vous me direz :non: )
Apparemment les fichiers seraient juste “modifiés” ( un caractère spécial en remplacerait un autre qui permettrait de “camoufler” le fichier et le faire porter le titre de “fichier effacé” pouvant être retrouvés par des logiciels gratuis de recovery etc…
Alors j’ai voulu approfondir mes recherches au maximum ( une ligne plus loin :miam: ) et j’ai lu qu’il y avait “pour les parano” ou pour les ventes d’occasion à données sensibles etc, des effaceurs de sécurité qui en fait, ne supprimeraient pas non plus les fichiers mais rajouteraient plusieurs 0 et 1 sur le disque pour rendre les fichiers cette fois-ci impossibles à retrouver par des logiciels / matériaux d’espionnages “légers” j?appellerai ça cryptage anti-recovery en quelque sorte
Et bref, au final, apparemment, ces fichiers, historiques etc, sont conservés à peu près 999 jours soit presque 3 ans dans le disque dur avant d’être effacés ( réellement je pense :neutre: ) pour de la place
[u]
Et donc! Ma question, qui a sûrement dû être posée par quelqu’un mais peut-être pas ici, est :[/u]
Y a-t-il moyen de tromper le calendrier du disque dur? J’veux dire lui faire croire que 3 ans se sont écoulés, c’est techniquement possible non? J’veux dire, il s’agit pas d’une usure de 3 ans pour qu’il se dise : “Bon j’ai vieilli de 3 ans, des pattes dorées m’ont poussé du menton, j’peux effacer les traces maintenant” c’est sûrement suite à un programme, une sorte de minuteur donc pas hardward mais software alors ça peut être modifié et tromper l’horloge du DD est possible non?
J’veux dire si ça a été “programmé” ( en quelques sortes j’suis sûr de rien mais si c’est pas directement lié à l’objet lui-même, genre vraiment dans son programme, ça a été fait genre comme une fonction rajoutée donc on peut très bien l’enlever ou la modifier? Sans parler de connaissances requises ou non bien sûr )
PS :
— Je parle de ça et je viens de repenser à un truc là maintenant
Un “glitch” sur fable II ou III j’sais plus, sur xbox360
On changeait la date de la console, et quand on relançait le jeu, tous les impôts récoltés au bout d’une année ( ig ) venaient dans la poche
Si, dans le concept, on compare l’xbox au disque dur et le jeu au “programme du disque dur” ça donne quelque chose?
Je sais que ça peut pas forcément fonctionner sur tout c’est juste un truc auquel je viens de penser ( donc pas forcément indispensable au sujet :o( ) —
Ou suis-je loin de la vérité?
Bon voila, merci d’avance, et désolé si j’suis pas super clair j’viens juste d’avoir l’idée en lisant le site, tenez-moi au courante! Peace!
Edité le 01/06/2016 à 15:45