Traces de mes betises:)

Bonjour, j’amarrais savoir si tout ce que je fais y compris les photos cochonnes:ane: que je imprimai ou encore des rituels sataniques:miam: qui je garde dans mon disque amovible(que je connecte de temps à autre pour admirer) et sans oublier les textes et images que je copie à travers internet et que j’enregistre sur mon lecteur mp3 (pour pas que mes colocs le voient ) resteront ca même enregistré sur le disque dur même après les avoir effacé mes traces?
Je vous pose cette question car j’en vois beaucoup qui se demandent comment effacer leur traces sur internet… mais moi ce que m’intéresse c’est effacer les traces sur mon ordinateur car on est plusieurs à l’utiliser!
Merci à ceux qui répondront;) et désolé pour ce message subversif.:ange:
Edité le 28/12/2008 à 08:30

:hello:

bin après chaque session de surf tu nettoies ton navigateur en passant par les options et tu passes un coup de ccleaner en mode nettoyeur

merci bien noble personne:jap:

Si je ne me trompe pas, il y a 4 modes d’effacement (donc 4 de restauration) :

  • Le restauration de la poubelle
  • La reconstitution des fichiers effacés (une fois la poubelle vidée)
  • La reconstitution après formatage
  • La récupération binaire (ou on ne trouve souvent que des fragments de fichiers)

Il existe des logiciels pour récupérer les données effacées, on peut etre surpris car même un disque dur formaté, on peut retrouver des trucs (j’ai testé) je sais plus les noms de tous les logiciels… il y a recover4all, mais le plus performant est utilisé uniquement par la police (donc très dur a avoir…mais bon… on trouve tout sur internet ! lol)

Donc oui, on peut retrouver toutes tes traces, et même si tu as effacé tout, y compris les fichiers temporaires, on peut même savoir si t’a mangé des frites avant de taper au clavier ! :kaola:


lol juste une constatation....

Bizzare de vouloir effacer ses traces pour qq qui à une signature en scan de billet de 50€… loool !

Donc, c’est pour ça qu’on m’évite et qu’on se fous de ma gueule car je pense qu’ils savent que je suis tout la perversité, réuni en une seule personne…

Es tu sur qu’on peut tout récupérer même sur un ordi infecté de virus?

Merci de bien vouloir s’en tenir à l’essentiel du sujet (effacer des données) :jap:
Edité le 12/08/2009 à 13:42

Bonjours,
Pour effacer correctement tes traces et empêcher que l’on restaure tes données je te conseil d’utiliser ccleaner que tu télécharge ici: 0787979f22dba240ab38f5c703e4a31b:1250099812@ftpclubic22.clubic.com…
Tu l’installe et tu clic sur nettoyer, si tu veut empêcher la restauration de tes traces tu va dans options paramètres puis effacement sécurisé puis tu prend DOD ou NSA ou Guttman sachant que guttman et le plus sûr à se jour et dessous tu sélectionne le disque dur ou tu veut nettoyer l’espace libre (en clair tout les fichier supprimés seront irrécupérable) et tu retourne dans nettoyeur et tu sélectionne nettoyer l’espace libre dans avancé et tu nettoie. Plus ton disque dur est gros plus se sera long.

Merci l’ami, mais je connais déjà cette méthode et apparemment c’est n’est pas suffisant:(

Si effacer des fichiers avec le même algorithme qu’utilise le ministère de la défense US n’est pas suffisant alors qu’elle est ta définition de suffisant?

Pour ma par je fais comme sa avec mon PC et sa marche très bien.
Et pour effacer directement un fichier de façon sûr utilise eraser.
Il y a aussi se dossier qui pourrait t’intéressait: www.clubic.com…
Edité le 12/08/2009 à 20:03

oh pardon, j’avais pas compris pour effacer l’espace libre et apparemment ça marche d’enfer, merci l’ami mais juste une question: avant, j’utilisais ccleaner avec le effacement normal(rapide) crois tu que c’etais suffisant? ou c’etais juste une mascarade car on dis que c’est facile pour un pro de l’informatique de récupérer après.

Merci de ta patiente.

L’effacement rapide c’est moins sûr car l’effacement sécurisé réécrit les fichiers avec l’algorithme que tu auras choisit ( DOD, NAT ou GUTTMAN ) avant de supprimer le fichier.

l’algorithme…(defini: Processus constitué par un ensemble d’opérations et de règles opératoires) ça va dire en résumé qu’on ne trouve plus de traces? car il efface chaque partie aussi minuscule sois telle:/, donc merci de tes réponses, là au moins je suis sur à 99% de mes effacements, je te remercie.:jap: