TPS + enregistreur sony hx725 - pas de canaux

J’ai acheter un enregistreur sony hx725. j’ai racordé la TV + demodulateur TPS à l’enregistreur. J’ai fais les reglages mais impossible d’avoir un canal et le “Guide+”.
Je mis connais pas trop en video, donc tous les noms (RVB, S-video…) pour moi c’est du charabia.
J’ai essayer de faire un enregistrement de TF1, resultat : que de la neige.

Pouvez-vous m’aider dans les branchements et dans les reglages ?

merci

Je viens juste de résoudre le même pb avec un enregistreur Panasonic. Ce que j’ai fait:
péritel entre TV et enregistreur AV2 TV
péritel entre enregistreur AV2 et TPS (magnétoscope).
entrée télé herzienne à sa place dans TV
Résultat: je vois les chaîns herziennes en AV1
je vois TPS en AV2
j’enregistre TPS à la condition que l’enregistreur soit en AV2 et que la chaîne que je veux enregistrer soit sur TPS (la TV peut être éteinte ou ouverte sur la chaine en question ou ouverte en AV1 sur une chaîne herzienne.
Le guide ne sert pas. Je ne suis pas une experte peut-être peut-on mieux faire. Bon courage

J’ai fait tous les branchement, ça a l’air bon. Mais je n’arrive toujours pas à enregistrer TPS.
Je pense que c’est un probleme de source. Sur le lecteur je peux changer de source (sortie video), d’apres le manuel il y a : Line1, Line2, Line3 et DV, mais je n’ai pas Line3, et c’est la sortie de mon decodeur TPS. Je ne peu pas changer les connectique pour que ce soit Line1 ou Line2. Le decodeur doit etre brancher sur Line 3, c’est obligé.

Que faire ?

merci

Aidez-moi !!! :confused:

Salut,

La sortie Péritel du décodeur est à brancher sur la Ligne 3.

Tu vas dans le menu Réglage de ton Enregistreur Sony.
Pour cela :

System Menu,
réglages enter,
vidéo enter,
et réglage Scart enter.
choisir la ligne :
Sortie Ligne 1 Vidéo
Entrée Ligne 3 Vidéo/RVB
Sortie Ligne 3 Vidéo/RVB

A partir de maintenant tu as le choix de la ligne 3 dans la sélection des programmes.
Tu peux enregistrer L3.

—> alm0001
Je pense qu’il a trouvé la solution depuis le mois de janvier :wink: