Toxic la 4870

Je viens de faire l’acquisition d’une ATI Saphyre 4870 1024 DDR5 1Go et elle a tenu 2 jours avant de rendre l’âme. Je suis donc allé là ou je l’avais acheté (Gro…) et là avec un franc sourire la personne du SAV m’a dit: et de 4. Et oui je n’étais pas le seul à avoir quelques soucis avec ma ‘‘Toxic’’. Il semblerait que la belle chauffe et même plus si affinité. En condensé, installation du PC le samedi, mise en route fin de journée. Dimanche après midi test avecFS9, rien à signaler. Lundi matin mise en marche du PC, essai de vol hélico et là apparition de macro blocs et écran noir. Maintenant je dois attendre environ 5 semaine pour espérer ré-avoir une carte qui je l’espère vivra plus longtemps. Pour ma part si nouvelle carte et nouveau problème c’est direct UFC que choisir.
Cordialement
patrick

vue que c’est encore garanti, il doit te l’échanger. Normalement, Sapphire sont réputer justement pour faire du bon matos. Si sa prend 5 semaines en avoir une autre, demande de te faire remboursé et change de boutique. En passant, c’est quoi ton alim?
Edité le 17/02/2009 à 18:54

Bonjour.
au sujet de mon PC:
Boitier: Advance Turboost 3 ventilateurs
Alim 520W. (me rappelle plus la marque)
Carte mère asrock 4 core 1600 twins p35.
Processeur: Intel core 2duo E8600.
Mémoire: 2 barrettes, Ocz 2Go 1333.
Disque dur: 2 disques Barracuda 250 Go sata
Hp Altec lansing VS2420
1 lecteur
1 lecteur graveur
1 lecteur multicarte
et bien entendu carte graphique LA BELLE TOXIC 1024 DDR5
Ensemble Saitek pour la simme: Clavier + pavé, X52, Palonnier.
Maintenant j’espère ne pas devoir me battre avec Grosbill qui dans l’ensemble on l’air d’être correcte.
Cordialement
patrick
PS
mon système est:
Vista pro64
Edité le 18/02/2009 à 11:04

“OCZ 2Go 1333” mais ça n’existe pas ça…:heink: on m’aurais mentis… :ane:

Par contre moi j’aurais pas accepter de devoir attendre 5 semaines… Il t’en on donner une en échange? un prêt? c’est po normal

Pour la carte cela ne me gène pas trop car j’ai une autre carte que j’ai installé à la place. Une ATI 1950 pro. Donc de ce coté là…
Pour les barrettes logiquement ce sont bien des 2 GO, et j’ai installé 2 barrettes identiques. J’attends la confirmation par mon fils.
C’est lui qui m’a fait le pack pour mon nouveau pc.
Cordialement
patrick.

non c’est juste la fréquence “1333mhz” je crois que c’est réservé uniquement a la ddr3

Tu aurais du prendre un Golden Sample comme ça tu aurais pas eu de problème de surchauffe ou un autre modèle de même type ( ICE par exemple ou autres …)
5 semaines ça fait long quand même :etonne: moi à ta place j’aurais pas accepter !

Bonjour
Réponse sur la mémoire
Je confirme OCZ platinium 2Go 1333Mhs PC10666 ddr3
Pour l’alim
LC Power 550w ultra silence (ROHS)
cordialement
patrick
PS
pour les 5 semaines je n’ai pas dit mon dernier mot. Ça commence à me démanger.

Edité le 18/02/2009 à 12:34

Lc power !!! Elles ont une mauvaise réputations.

Dis toi que ce n’est pas impossible qu’elle soit en cause… :confused:

Regarde ce que dit un testeur a propos d’une LC Power de 550watts:

+1, c’est du noname. Pars sur du Be Quiet, PC Power & Cooling, Antec, Corsair. Ce sont de VRAIS alimentations.

pire encore que du no name ils osent poser leur nom dessus!!! :ane:

HEDEN HEDEN HEDEN ADVANCE ADVANCE ADVANCE !!! :ane: :nexath

Corsair … Antec … mais évite la LC Power 550 !! :neutre:

+1 pour l’alim, c’est probablement sa qui a fait cramé ta carte graphique et si le gars a dit encore une autre c’est qu’il doit avoir vendu des pc avec ses alims no name.

comme je l’ai dit plus haut, vue que l’ordi est encore sous la garanti de la boutique, il n’a pas à attendre. Sa doit être la boutique qui en commande une autre pour la remplacer et non le fabricant de la carte graphique.

Si le vendeur ne veut pas, ben moi je demanderais un remboursement puis j’irai voir ailleurs
Edité le 18/02/2009 à 17:03

Bonjour amis internaute et merci pour les conseils reçus.
Je suis allé chez mon vendeur Grosbill, et là, la personne m’a répondu qu’il fallait attendre le retour d’une carte neuve pour faire un avoir vu que je n’avais pas souscrit la garantie prémium. Par contre la personne a eu la gentillesse de me donner les statistiques de retour, et cela donne 3% pour la Golden contre 8% pour la Toxic.
De ce fait et au vu de vos commentaires, je me tourne vers une carte ‘‘GAINWARD HD4870-1024 Golden Sample (9597)’’ et une alimentation ‘‘COOLER MASTER SilentPro M600 - 600W - 16dBA - ATX12V 2.3 et EPS 12V V2.91 - Active PFC - SLI Ready (RS-600-AMBA-D3) - Certification 80Plus avec plus de 85 pourcent d efficacité’’.
si vous avez des avis éclairés au sujet de ces produits je vous en remercie d’avance.
Cordialement
patrick

ce seras mieux et surtout plus sûr pour l’alim… :oui:
Edité le 20/02/2009 à 12:52