Toutes mes vidéos sont sans vidéo mais avec du son ?!? moi pas comprendre

bonsoir!!

voici le contexte :
formatage très récent du disque, réinstall classique xp sp2, memes drivers carte graphiques, meme packs de codecs,meme logiciels installés…

avant formatage = aucun soucis de lecture de vidéos… ya de l’image et du son , une lecture parfaite le films sur mon lecteur DVD ainsi qu’une récupération des films de mon camescope numérique sur mon pc parfaite…

après formatage = mes vidéos ya du son ya pas d’image, les films en DVD ne démarrent plus, et impossible de récupérer les films de mon camescope…

Vous allez me dire :

Vas dans les paramètres avancé de ta carte graphique puis dans dépannage et diminue au minimum les accélérations graphiques…ok ca marche mes vidéos je les voient et je peux récupérer les films de mon camescope mais la qualité…mmmmm merci!!! c moche…et puis ce n’est pas une solution…

question :

mais qu’est ce qui se passe ???
que faire?

ce que j’ai essayé :

  • les derniers drivers carte graphiques
  • réinstalle de directx 9.0c
  • différents packs de codecs (klite, nimo, etc)

Heu , petite question, tu utilises quoi pour lire tes vidéos ?? windows media player ou un autre lecteur ?

Essaye ce lecteur : www.clubic.com…

Afin de voir si tu as l’image avec lui


Ensuite les packs de codecs , c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout si tu en as installés plusieurs ....

Le mieux c’est de tous les virer !

Essaye avec le codec divx 6 et le codec xvid , à eux seuls ils permettent déjà la lecture de la majorités des vidéos :wink:

Ou les ffdshow qui n’est pas un pack de codec, mais uniquement le décodage, bien plus stable.

je lit mes vidéos avec wm player mais j’ai essayé avec d’autres players et ca fait pareil…

pour les packs de codecs j’ai tt retiré puis juste installé le klite mais c pareil…

mais je pense que le pb viens d’ailleurs : en allant dans les paramètres avancés de ma carte graphique (ati radeon 9800pro) et dans Dépannage je suis obligé de réduire les accélérations graphiques au mini pour que tout marche correctement !!! INCROYABLE !?!

je ne comprend rien… help me !!!

Ton disque dur est bien en udma 5 ou 6 et pas en mode pio ??

ce sont 2 disques durs en SATA (2 Maxtor)…

mais par contre dans le panneau de config, puis système, j’ai un “?” il s’agit a priori d’un controleur RAID mal installé mais impossible de savoir d’ou cela viens…peut etre ca viendrai de là??? j’y crois pas trop…

qq’un a une idée?

up!