Toutes mes telecomandes de salon (tv,sat,dvd) sont dereglées

bonsoir ce soir ,toutes mes telecomandes sont dereglées.les piles sont neuf et lorsque j’en utilise une elle me fait un defilement sur le son ou sur les chaines si je zap.ma tv si je monte le son ou inverse, va jusqu’au bout meme si je relache le bouton.pour le sat, elle répond presue plus sauf pour me defiler toutes les chaines a une grandes vitesses.voila je comprend pas ce qui arrive et un coup de mains serazi le bienvenu.(mes appareils sont neuf:tv et terminal moin de 1 mois) merci
Edité le 01/11/2008 à 21:51

TOUTES tes télécommandes en même temps ? Bizarre, surtout quand elles fonctionnent en infra-rouge … :confused:
Un (ou des) bouton(s) est resté coincé ? Elles ont été ouvertes et la membrane caoutchouc est abimée ou oubliée de remettre ? Tu n’as pas mis les piles à l’envers ? etc … :neutre:
Si ta télécommande est encore sous garantie, essaies de faire jouer la garantie.

tu as rajouter du wifi chez toi??

il n’y a pas d’intéraction en tre les fréquence de télécommande (infra rouge) et celles du Wifi (micro-ondes) donc je ne vois pas comment ça peut interragir :wink:

l’infra rouge comme tu dit c’est une frequence
Le wifi a tendance a faire planter certaine frequence surtout sur certains caneaux

Tu as cas faire le test avec une voiture telecommander par exemple qui pourtant n’est pas du tout sur les même frequence

oui mais avec une voiture téléguidée on reste dans des fréquences élevée (dans la meme game) que le Wifi ou le clavier-souris sans fil :wink:

l’IR est une fréquence beaucoup plus basse :neutre:

j’ai du wifi partout a la maison et jamais eu de probleme de ce type, c’est pour ça que ça me laisse perplexe :neutre:

c’est un peu comme si une lampe de poche (la lumiere) pouvait perturber le wifi …

quand tu vois que tu peu allumer un neon en l’approchant d’une antenne CB de la gamme des 27Mhz :slight_smile:

J’avais eu un probleme avec une telecommande tv et un transmetteur video en hautre fréquence : le changement de canal du transmetteur a résolue le problème

Le wifi comme le telephone portable utilise des haute fréquence tres perturbatrice
Comme tu dois le savoir le téléphone est interdit dans certaine societe , hopitaux , avions…
Et c’est pas parce qu’ils ont des appareil qui tournent a la même fréquence mais parce que cela perturbe tout type d’éléctronique

alors pour mettre daccord tout le monde les ondes ne peuvent pertuber que des apareil muni de recepteur apres , il y a la norme le support et plein de bordel cest support chiant et compliqué, restant dans le cas d un maison, le wifi et la télécommande ne sont pas le même sytmee l un cest de la lumiere infrarouge invisible al oeil nu mais visible derriere une camera ou appareil photo numerique , je precise, donc la premiere chose a faire est de verifier si les télécommande delire pas quand on appui sur les bouton genre on appui sa sallume met on fois relache ca s arret cest obligé, ensuite il se peut que se soit le qartz qui soit naze si les télécommende sont a coté d un appareil a faut champ magnetique ca bousille …si ca le fait sur tout les télécommande faut pensé a l endroit on elle sont entreposé et pour les pile si elle sont a l envers , ca marche pas car la del infrarouge ne peux s allumer en courant inverse …

les pile si elle sont a l envers , ca marche pas car la del infrarouge ne peux s allumer en courant inverse …

avant d’arriver a la led il y a un etage de puissance donc de toute façon la led ne sera jamais allimenter a l’envers
et sa aurra surement griller vu le peut de protection qu’il y a